Attestation fiscale de non résidence chinoise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Numay
  • Date de début Date de début

Numay

Nouveau Membre
17 Fev 2025
1
0
1
57
Bonjour,
Ma question est un peu hors-sujet puisque je ne suis pas expatrié mais je ne sais pas trop où me renseigner, peut-être que quelqu'un peut m'aider.

Mes beaux-parents chinois résident en France et les services fiscaux français leurs demandent une attestation fiscale de non résidence du pays d'origine. Où puis-je obtenir ce type de document en Chine ?

Merci pour votre aide.

Mes beaux-parents chinois résident en France et les services fiscaux français leurs demandent une attestation fiscale de non résidence du pays d'origine.

Ah c'est marrant. J'etais a la mairie de mon patelin l'autre jour et une vieille femme d'origine espagnole demandait un document similaire pour pouvoir toucher le minimum vieillesse ou la retraite, je ne sais plus. En fait elle, elle avait besoin d'une preuve ecrite qu'elle etait pas morte :rolleyes: La mairie lui a fait un papier. Ca peut etre une piste. la mairie de la ou ils habitent peut peut-etre leur faire une attestation comme quoi ils sont en France maintenant.

Je ne vois que ca.

Enfin, tous ca montre encore qu'on vit dans une dictature fiscale en France. Quand j'etais en Chine, ma banque me demandais une copie de ma declaration d'impot traduite et tamponee par le consulat :rolleyes: Je leur ai dit qu'au consulat, il y avait 1 pele et 3 tondus et qu'ils avaient autre chose a faire que de tamponer des declarations d'impot chinoise.

Le fisc francais comme toute notre administration est un ramassi de chieurs d'encre inutiles et nefastes.