Question Beaux-parents chinois et foyer franco-chinois face à la piété filiale.

Nousaquitté 98864

Nouveau Membre
21 Juil 2024
15
0
3
Bonjour,

3🇨🇳 contre 1🇨🇵

Beaux-parents chinois à la retraite décide en commun accord avec leur progéniture de venir prendre possession définitivement du foyer familial franco-chinois en invoquant la "piété filiale".
La France ne voulant pas se soumettre aux us et coutumes et à la domination chinoise au sein de son propre foyer/territoire est invité à quitter prestement les lieux pour faire place aux nouvels arrivants. 🇨🇳
Comment, selon vous, la France en infériorité numérique, peut-elle combattre légalement l'envahisseur chinois afin d'éviter l'expulsion ?

Merci pour vos retours.

la tradition chinoise c'est les parents du mari qui sont pris à charge
pas de l'épouse

après on est "en chine", il faut aborder le sujet de manière pragmatique
est ce qu'ils ont acheté votre appartement/maison en france? est ce qu'ils ont donné un apport?
si oui bah en tant que chinois ils sont chez eux
si non bah tu es dans ton bon droit de refuser
dans le couple lequel de vous deux a le gros salaire? est ce que vous avez des enfants (et là bah t'es parti pour le chantage affectif, ça sera plus compliqué)

après c'est un problème normal de couple franco-chinois, il fallait s'y attendre

Pour le bonheur des enfants, les parents ou beaux-parents doivent mettre gratuitement la maison à la disposition de leurs enfants et de leurs conjoints, et la maison est la propriété de ces derniers.
En même temps, leurs enfants et conjoints sont tenus de leur rendre visite régulièrement et de les aider, dans la mesure de leurs moyens, à vivre une vieillesse heureuse.

Les us et coutumes chinoise & Cie n'ont pas à être imposé en France et encore moins dans la sphère d'un foyer familial même s'il est franco-chinois.
Les chinois ont-ils conscience que les occidentaux ont des mœurs complètement différentes tel que l'intimité ?
À contrario, le français crèche en Chine, il s'accommodera selon les coutumes chinoise, logique n'est-ce pas.
En France ou ailleurs on s'adapte aux autochtones chez qui l'on vient squatter.

vous habitez où ? ils viennent d'où ?
Ils ont d'autres enfants ?
Nous sommes en France. Ils viennent de la Chine profonde, la campagne (bidonville). "Rustre-Land" style redneck à l'américaine.
Pour anecdote la grand-mère paternel (ancienne révolutionnaire rouge) à fait une tentative d'empoisonnement pour faire crever la grand mère maternelle et puis...ça passe crème ! parce que cette vieille bique pense être de rang supérieur selon sa foutue tradition archaïque. Ne fait-elle pas caca comme nous tous ?
Il y a eu des histoires de kidnapping et également de mafia au sein de cette famille. Voilà pourquoi je n'irai pas vivre là-bas.
À l'origine rien à battre que ma femme soit chinoise ou autres.
Je ne suis pas un fetichiste de l'orient comme beaucoup de Tanguy désespéré qui non pas la côte en occident.
L'alchimie de la rencontre avec elle (mon épouse) a suffit.

la tradition chinoise c'est les parents du mari qui sont pris à charge
pas de l'épouse

après on est "en chine", il faut aborder le sujet de manière pragmatique
est ce qu'ils ont acheté votre appartement/maison en france? est ce qu'ils ont donné un apport?
si oui bah en tant que chinois ils sont chez eux
si non bah tu es dans ton bon droit de refuser
dans le couple lequel de vous deux a le gros salaire? est ce que vous avez des enfants (et là bah t'es parti pour le chantage affectif, ça sera plus compliqué)

après c'est un problème normal de couple franco-chinois, il fallait s'y attendre
Osef de la tradition archaïque chinoise car nous sommes en France.
Comme on dit "à Rome soit comme les Romains".
Financièrement on ne joue pas à celui qui a la plus grosse.
L'enfant, notre enfant, il n'y a pas de chantage affectif car ils savent que c'est l'ultime ligne rouge à ne pas franchir quitte à refaire de la garde à vue chez la maison Poulaga.
Problème de couple franco-chinois, certes, mais je doute très fortement que ceux/celles qui s'engage dans ce type de relation ai lu toute l'encyclopédie de la tradition de l'autre avant de s'engager dans une union.
C'est avec le temps que l'on apprend à connaître une personne et tout son arrière plan.

je vois pas l’intérêt de demander des conseils si c'est pour répondre osef je fais ce que je veux
dans ce cas vas y fonces t'as rien à perdre

mais de ce que je lis de ta réponse, vu comment tu te braques je comprends:
les beaux parents ont sorti des sous pour l'appart/maison
ta femme gagne autant voir plus que toi

dans ce cas ça va être compliqué de faire valoir ton opinion

sinon un couple c'est faire des concessions dans les deux sens, pas juste dans celui du pays d'accueil

Dernière édition:
Osef de la tradition archaïque chinoise car nous sommes en France.
Comme on dit "à Rome soit comme les Romains".
L'enfant, notre enfant, il n'y a pas de chantage affectif car ils savent que c'est l'ultime ligne rouge à ne pas franchir quitte à refaire de la garde à vue chez la maison Poulaga.
Problème de couple franco-chinois, certes, mais je doute très fortement que ceux/celles qui s'engage dans ce type de relation ai lu toute l'encyclopédie de la tradition de l'autre avant de s'engager dans une union.
C'est avec le temps que l'on apprend à connaître une personne et tout son arrière plan.
ok c'est facile à résoudre comme problème, en Chine, tout problème a son prix.
Ils veulent probablement un peu plus d'argent de poche pour rester sagement en Chine. Et peut être même déménager dans une ville plus sympa.
Dans tous les cas, si ton épouse est fille unique, elle va devoir s'en occuper d'une façon ou d'une autre. Soit en les faisant venir en France, soit en leur fournissant suffisamment d'argent pour qu'ils se débrouillent en Chine.
Je doute qu'ils aient vraiment envie de venir en France ne parlant pas la langue. Mais avec le minimum vieillesse en France, c'est peut être pas plus mal pour vous.

je vois pas l’intérêt de demander des conseils si c'est pour répondre osef je fais ce que je veux
dans ce cas vas y fonces t'as rien à perdre

mais de ce que je lis de ta réponse, vu comment tu te braques je comprends:
les beaux parents ont sorti des sous pour l'appart/maison
ta femme gagne autant voir plus que toi

dans ce cas ça va être compliqué de faire valoir ton opinion

sinon un couple c'est faire des concessions dans les deux sens, pas juste dans celui du pays d'accueil
Je pense que l’OP vient ici juste pour exprimer son mal être, pas pour avoir des réponses.

Je pense que l’OP vient ici juste pour exprimer son mal être, pas pour avoir des réponses.
En vérité vous avez partiellement raison.
Exprimer un mal-être certain et aussi en quête plus ou moins de témoignes similaire à ma situation dans le but d'avoir l'esprit un peu plus clair.
Nous avons tout construit de zéro ensemble depuis plus de 10 ans.
Nous sommes 3 avec une petite fille de 4 ans.
Maintenant deux grains de sable viennent enrailler la machine qui jusqu'alors fonctionnait assez bien.
Concrètement nous ne pouvons pas prendre en charge financièrement et vivre de façon communautaire avec deux personnes supplémentaires.
Sauf que par obligation morale et par "face" les choses doivent être ainsi selon le code chinois même si c'est notre foyer en France.
Donc je suppose que comme la plupart des couples mariés franco-chinois soit 1) j'accepte d'être assujetti moi et ma maisonnée à ces deux personnes extérieures soit 2) nous devons rompre notre mariage.
N'ayant absolument pas un état d'esprit de soumission j'ai choisis finalement de partir afin de recommencer une nouvelle vie loin des chinois.

L'origine de ton problème se situe surtout ici. En Chine, celui qui a la plus grosse = celui qui décide de tout. Donc si tu veux avoir la paix, tu dois être celui qui ramène le plus de sous.

Je sais que c'est une pilule difficile à avaler pour nous Français, mais avec de l'argent, tu peux régler absolument tous tes problèmes en Chine, en particulier ceux qui impliquent ta belle-famille.

Dernière édition:
Concrètement nous ne pouvons pas prendre en charge financièrement et vivre de façon communautaire avec deux personnes supplémentaires.
Sauf que par obligation morale et par "face" les choses doivent être ainsi selon le code chinois même si c'est notre foyer en France.

N'ayant absolument pas un état d'esprit de soumission j'ai choisis finalement de partir afin de recommencer une nouvelle vie loin des chinois.
Sans jugement de ma part, mais si à deux vous ne pouviez pas prendre en charge la belle famille, ta femme seule avec votre fille y parviendra t-elle ? En France ? en Chine ?

Aussi avant un mariage c'est quand meme aussi bien de connaitre la belle-famille, ne serais-ce que pour comprendre l education, les valeurs de l autre etc... peu importe la nationalite, pour eviter les mauvaises surprises plus tard.

Sans jugement de ma part, mais si à deux vous ne pouviez pas prendre en charge la belle famille, ta femme seule avec votre fille y parviendra t-elle ? En France ? en Chine ?
Non ils ne pourront pas, dû moins cela sera économiquement juste.
D'où le choix antérieur, fait d'un commun accord, de ne pas avoir de 2ème enfant.
La situation économique en France est un mystère pour personnes surtout pour nous les prolos.
Dorénavant seule ma fille de 4 ans compte.
Seul et bientôt sans contraintes, je vais pouvoir faire grossir en toute tranquillité mon affaire professionnelle dans l'objectif de récupérer la garde de l'enfant.
Le reste et les chinois, ce n'est pas mon affaire.

Comment, selon vous, la France en infériorité numérique, peut-elle combattre légalement l'envahisseur chinois afin d'éviter l'expulsion ?
question de béotien : quelle est la situation réglementaire des beaux-parents sur le territoire FR. ? Il y a un visa "beaux-parents" longue durée ? ou c'est un visa Shengen touriste de 90 jours/ séjour? Si tu fais en sorte qu'ils n'obtiennent pas de visa, la question est vite répondue. Sinon je compatie à ta détresse (en me disant "p'tain le bol que j'ai").

Concrètement y a t'il quelqu'un qui connaît la réalité d'une cohabitation à la chinoise ou pour la plupart c'est juste une vue de l'esprit ?

Une cohabitation à la chinoise c'est :

1) céder l'autorité du foyer aux ascendants (Beaux-parents).
2) être assujetti en toutes circonstances comme des enfants aux ascendants.
3) l'heure des repas et le choix des aliments est à l'unique choix des ascendants puisque la belle mère chinoise monopolise h24 le secteur cuisine.
4) l'enfant n'est plus sous l'autorité des parents mais des grands parents.
5) l'intimité personnel et conjugale est proscrite puisque l'esprit de communauté domine.

Etc....

Qui est prêt à faire tout ses sacrifices ?
question de béotien : quelle est la situation réglementaire des beaux-parents sur le territoire FR. ? Il y a un visa "beaux-parents" longue durée ? ou c'est un visa Shengen touriste de 90 jours/ séjour? Si tu fais en sorte qu'ils n'obtiennent pas de visa, la question est vite répondue. Sinon je compatie à ta détresse (en me disant "p'tain le bol que j'ai").
Ma femme étant devenue française de papier depuis env~ 2 ans, ils obtiennent des visas long séjour renouvelable X fois. Ils veulent profiter de la sécurité sociale.
Ce ne sont pas des personnes âgées grabataires, ils ont tout d'eux entre 55/60 ans.
Mais il me semble que le rapprochement familial ne fonctionne pas pour les ascendants mais uniquement pour le conjoint et les enfants. 🤔

Dernière édition:
Concrètement y a t'il quelqu'un qui connaît la réalité d'une cohabitation à la chinoise ou pour la plupart c'est juste une vue de l'esprit ?

Une cohabitation à la chinoise c'est :

1) céder l'autorité du foyer aux ascendants (Beaux-parents).
2) être assujetti en toutes circonstances comme des enfants aux ascendants.
3) l'heure des repas et le choix des aliments est à l'unique choix des ascendants puisque la belle mère chinoise monopolise h24 le secteur cuisine.
4) l'enfant n'est plus sous l'autorité des parents mais des grands parents.
5) l'intimité personnel et conjugale est proscrite puisque l'esprit de communauté domine.

Etc....

Qui est prêt à faire tout ses sacrifices ?

Ma femme étant devenue française de papier depuis env~ 2 ans, ils obtiennent des visas long séjour renouvelable X fois. Ils veulent profiter de la sécurité sociale.
Ce ne sont pas des personnes âgées grabataires, ils ont tout d'eux entre 55/60 ans.
Mais il me semble que le rapprochement familial ne fonctionne pas pour les ascendants mais uniquement pour le conjoint et les enfants. 🤔
J'aurai bien volontiers apporté un retour d'expérience imagé, vécu,, quelques suggestions, voir même quelques conseils mais tu m'excusera, l'évolution du ton un tantinet agressif de tes messages me laisse perplexe...

+ J'ai du mal à comprendre la situation :

"Seul et bientôt sans contraintes, je vais pouvoir faire grossir en toute tranquillité mon affaire professionnelle dans l'objectif de récupérer la garde de l'enfant. Le reste et les chinois, ce n'est pas mon affaire."

...ce qui sous entendrai que l'idée d'un divorce est déjà acté dans ton esprit, à moins qu'il ne s'agisse que d'une vue d'esprit ?

Exactement, l'idée d'un divorce est la solution que j'estime la plus raisonnable afin de sortir de cet univers à dominance chinois.
Au moins je n'aurais pas la responsabilité et a subir au quotidien les parents de ma future ex-femme.
Parfois les événements s'enchaînent rapidement et il faut en saisir les opportunités.
Reprendre ma vie, chérir ma fille et faire croître mon affaire professionnelle.
Je ne veux pas tomber dans la Tanguytude 🇨🇳🦆(réf au film).
Finito la Chine.

Pour anecdote, le beau-père est ultra grillé parmi les voisins de la copropriété à cause :
D'arrachage de plantes sur le terrain de la copro.
Crachat sur parking de la copro et dans hall d'immeuble.
Mégots de cigarettes dans les parties communes et les pots de plantes de la copro.
Séchage de têtes de cochons, peaux de pastèques sur les garde-corps du balcon.
Pose de pièges/collets dans le jardin de la copro pour attraper des pigeons.

Dernière édition:
Vous êtes locataires ou propriétaire du logement?
Vous avez fait un contrat de mariage?