Business entre la Chine et Dubai

bendxb

Nouveau Membre
19 Oct 2024
3
0
1
48
Discussion ouverte : Opportunités de commerce entre la Chine et Dubaï
Je lance cette discussion pour échanger sur les opportunités et les défis liés au commerce entre la Chine et Dubaï. Dubaï est depuis longtemps un hub stratégique reliant l'Asie, l'Afrique et l'Europe, et la Chine joue un rôle crucial en tant que partenaire commercial majeur dans la région.

Que ce soit dans le domaine de l'import/export, des nouvelles technologies, du commerce en ligne, ou même de l'investissement immobilier, il y a énormément de potentiel à explorer.

Quels sont vos retours d'expérience, idées de collaboration, ou opportunités à saisir ? Quels secteurs pensez-vous qu'il est intéressant de développer ? Si vous avez des exemples de projets réussis ou des défis rencontrés, partagez-les ici !

J'ai moi-même une expérience de 22 années dans le domaine de l'immobilier et laa création d'entreprises à Dubaï, et je suis curieux de savoir comment vous envisagez l'évolution des relations entre ces deux régions économiques.

Hâte de lire vos retours et d'échanger !
 
screenshot-1717726158018.png

Les Emirats Arabes Unis sont un sujet regulierement aborde , apres je n'ai guere vu de retour sur l'experience de nos membres ...
Archives
 
Dernière édition:
Discussion ouverte : Opportunités de commerce entre la Chine et Dubaï
Je lance cette discussion pour échanger sur les opportunités et les défis liés au commerce entre la Chine et Dubaï. Dubaï est depuis longtemps un hub stratégique reliant l'Asie, l'Afrique et l'Europe, et la Chine joue un rôle crucial en tant que partenaire commercial majeur dans la région.

Que ce soit dans le domaine de l'import/export, des nouvelles technologies, du commerce en ligne, ou même de l'investissement immobilier, il y a énormément de potentiel à explorer.

Quels sont vos retours d'expérience, idées de collaboration, ou opportunités à saisir ? Quels secteurs pensez-vous qu'il est intéressant de développer ? Si vous avez des exemples de projets réussis ou des défis rencontrés, partagez-les ici !

J'ai moi-même une expérience de 22 années dans le domaine de l'immobilier et laa création d'entreprises à Dubaï, et je suis curieux de savoir comment vous envisagez l'évolution des relations entre ces deux régions économiques.

Hâte de lire vos retours et d'échanger !
Je ne connais pas bien Dubaï, mais j'ai suivi mon entreprise chinoise en Arabie Saoudite, au Moyen-Orient, pour y réaliser un projet de construction de maison.
J'avais l'impression que Dubaï et l'Arabie saoudite devaient appartenir à la même culture, au même type et aux mêmes conditions naturelles, je serai donc bref.
Le résultat de ce projet de construction de maison est : l'échec.
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte : la main-d'œuvre, les matériaux, le paiement, etc. Et puis il y a le temps, et bien sûr cette Covid, qui a empêché le projet de se dérouler sans encombre.
Avant le début du projet, ma société a estimé le coût en Arabie Saoudite en fonction de la Chine, mais il semble que ce soit une erreur qui s'est révélée inexacte.

Il semble qu'une nouvelle coopération s'instaure entre la Chine et Dubaï dans les domaines des nouvelles énergies, de l'intelligence artificielle et de la finance, entre autres.

Mais je ne pense pas qu'il y ait d'agriculture à Dubaï, envisagez d'y développer un marché pour l'ail et le gingembre chinois, les gens mangent ce qu'ils mangent, c'est la base, bien que Dubaï soit plein de gens riches, de belles voitures partout, tant de gens gardent encore des lions et des léopards, etc. dans leurs maisons, ils sont vraiment exagérés.
 
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre expérience en Arabie Saoudite. Je comprends tout à fait les défis auxquels vous avez été confronté dans votre projet.

Cependant, il est important de noter que Dubaï et l'Arabie Saoudite, bien qu'ils fassent partie de la même région du Moyen-Orient, sont assez différents à plusieurs niveaux. Dubaï, qui fait partie des Émirats Arabes Unis, a une culture, une économie, et des conditions de marché distinctes. Par exemple, Dubaï est connue pour être un hub international de commerce, de finance, et d'innovation, avec des infrastructures modernes et une ouverture aux investissements étrangers dans divers secteurs, comme les nouvelles technologies et les énergies renouvelables.

En ce qui concerne l'agriculture, vous avez raison que Dubaï n'a pas une grande production agricole en raison de ses conditions naturelles désertiques, mais il y a une forte demande pour les produits alimentaires importés, et des opportunités pourraient exister pour des marchés spécifiques comme l'ail et le gingembre. Quant aux images souvent exagérées que l'on se fait de Dubaï, la réalité est plus nuancée et axée sur son dynamisme économique et sa diversité culturelle.

Si vous souhaitez explorer des opportunités en lien avec Dubaï, je serais heureux de vous aider à en savoir plus sur les possibilités de développement dans cette ville fascinante.