Certificat de Celibat - OU le demander?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Davido
  • Date de début Date de début

Davido

Apprenti
17 Avr 2015
25
0
11
32
Strasbourg
fr.linkedin.com
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons nous marier en France. Pour cela nous devons nous rendre a l'Ambassade de Chine pour obtenir un certificat de coutumes.

Le certificat de coutumes ne peut etre que obtenu sous presentation du certificat de celibat.

Depuis 2015 il n'est plus possible d'obtenir ce certificat de celibat a la Mairie en Chine.

Comment se procurer ce certificat de celibat? A qui le demander? L'ambassade chinoise s'en charge?

Bonjour,

aujourd'hui nous sommes dans la même situation avec ma compagne. Avez vous trouvez une solution ?

Je vous en remercie.

Salut,

Je viens tout juste d'avoir la réponse du service des Mariages de Strasbourg :

- Il faut demander une attestation sur l'honneur de célibat auprès d'un Notaire assermenté (qui peut traduire le document aussi)

- Ne pas oublier de le légaliser au Ministère des Affaires étrangères de Chine, puis au consulat/ambassade de France en Chine si c'est pour un mariage en France

La procédure de légalisation peut prendre 1 mois. Le document est valable 6 mois.

(Pour info les certificats de célibat ne sont plus délivrés en Chine depuis 2015. Si ta compagne est déjà en France elle peut demander son certificat de célibat et de coutumes au Consulat/Ambassade de Chine aussi)