Bonjours a tous,je souhaite m'expatrier a shanghai et j'aurais voulu connaitre toute les demarche a faire administrativement ect....
j'aurais quelques questions a posez:
-S'integre t-on facilment a shanghai d'un point de vue relationel avec la population chinoise ?
-Est-il possible d'emmener son chien avec soi ?
-Si oui quelles sont les demarches a faire ?
-Qu'en est-il au niveau des animaux domestique en chine,les chinois possede t-il des animaux de compagnie, est-ce un luxe ?
-Est-il facil de rencontrer du monde sur place ?
-Quelles sont les demarches administrative a faire pour pouvoir partir tranquille ?
En l'attende de vos reponses (concrete je l'espere) je vous remercie par avance, tchou!
tout depend de ce que tu designe par s integrer, ton cercle d integration ne depassera pas avant longtemps tes collegues proches et ta concierge , le temps qu il faudra pour t integrer ne depend pas de toi , mais plutot de l evolution de la societe chinoise, j ai du arriver en chine avec une grosse vague d imigration , ce qui fait qu en a peine plus d un an j ai sensiblement vu evoluer le regard des gens au centre ville de shanghai d un interet amuse a l indiference totale et parfois meme un soupcon d hostilite ( recement ), nos faces de craie commencent a faire parti du paysage urbain et tout au plus quelques paysans fraichement debarques des campagnes sont encore etones de nous voir ..
de la a s integrer il y a encore plus q un pas et le chemin pourrais encore faire des detours du cote du nationalisme exacerbe avant d aboutir dans de vertes prairies semblables a celles du pays des loi ou le genotype est un sous ensemble de " liberte , egalite , fraternite ".... ( plus ou moins il est vrais )
je pense par contre que ton chien n aura aucun mal a s integrer , on vois de plus en plus de chiens ici et parfois meme on arrive a marcher dans une merde
pour ce qui est de trouver de la bouffe pour chien dans les super marches , te fait pas de soucis , y a que de ca , demande toi plutot si c est facile de trouver de la bouffe pour humain ..
pour le reste , passe les 6 premiers mois d etonnement , la chine c est somme toutes assez banal et foncierement surfait , je pense pour ma part m expatrier en france , mais j ai vraiment peur de ce qu on raconte sur ce pays , il parais que les jeunes sont en guerre contre la police , que le pays est au mains du fils naturel de napoleon et berlusconi, que les elections sont pipees electroniquement ,les medias a la solde du pouvoir , qu on y bouffe des trucs horribles a base de lait moisi , et que tous les automnes des brutes avinees parcourent les campagnes armes de fusils et tirent sur tout ce qui bouge .... TERRIFIANT
++++++++++++++++++++
+
+
+