Comment les nationalistes réécrivent l'Histoire ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Courrier international 02-03-2022.jpg

1Courrier international 02-03-2022.jpg2Courrier international 02-03-2022.jpg3Courrier international 02-03-2022.jpg4Courrier international 02-03-2022.jpg5Courrier international 02-03-2022.jpg

On ne peut pas à la fois être nationaliste et se jeter dans les bras de l'ennemi.

Zemmour et le Pen sont des populistes opportunistes, pas des nationalistes. Il vrai que la frontière est mince entre les deux.

J'ai l'impression que la réécriture de l'histoire est un sport partagé par beaucoup...
Ou alors les wokistes sont des nationalistes malgré eux ?
Tout à fait, il parait même que c'est grâce à l'Union Européenne qu'on a eu "70 ans de paix" :doh:

On ne peut pas à la fois être nationaliste et se jeter dans les bras de l'ennemi.

Zemmour et le Pen sont des populistes opportunistes, pas des nationalistes. Il vrai que la frontière est mince entre les deux.

En des temps pas si reculés, Zemmour et le Pen auraient été jugés pour haute trahison et envoyés au bagne à cause de leurs accointances avec la Russie. C'est bien dommage qu'on ait renoncé à cela.
Tu ne nous a toujours pas dit quel crime de haute trahison ont ils chacun commis concrètement ?

J'ai l'impression que la réécriture de l'histoire est un sport partagé par beaucoup...
Ou alors les wokistes sont des nationalistes malgré eux ?
Ou l'art de tout mélanger dans un même panier.....
Zemmour ne réécrit pas l'Histoire ( avec une majuscule...) - il n'a pas encore écrit de manuels scolaires pour l'éducation nationale - contrairement aux présidents cités dans cette revue gauchiste.

Dans le terme "populiste" il y a le mot peuple. C'est ce qui vous dérange ? Vous habitez en Chine je suppose ? Cela ne vous dérange pas de vivre dans un pays populiste ? Si être "opportuniste" c'est vouloir défendre un pays, une nation, son peuple et son Histoire.....
Pour compléter vos propos, vous avez oublié : "Pétainiste, hitlérien, nazis, les 6 millions de morts et les heures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire...."

Dans le terme "populiste" il y a le mot peuple. C'est ce qui vous dérange ? Vous habitez en Chine je suppose ? Cela ne vous dérange pas de vivre dans un pays populiste ? Si être "opportuniste" c'est vouloir défendre un pays, une nation, son peuple et son Histoire.....
Pour compléter vos propos, vous avez oublié : "Pétainiste, hitlérien, nazis, les 6 millions de morts et les heures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire...."
Oui mais bon dire que Petain et le gouvernement de Vichy ont sauvé des juifs c'est comme dire que Vladimir est en train de sauver les ukrainiens ... ça n'a aucun sens! Et tu voudrais leur confier le pays ? (Bon le reste de la clique n'est pas terrible non plus on est mal barré)