En gros il suffit de repasser le code et pour ce faire, que tu achètes un bouquin de code (tu as le choix de la langue: français, anglais etc....) qu'il faut apprendre par coeur a la louche et répondre ensuite juste à mini 90 des 100 questions à QCM qui te seront posées à l'examen.
Prépare toi une bonne tranche de rigolade devant certaines questions ,surtout celle du paragraphe "moralité", du type: " si quelqu'un vous demande son chemin, que faites vous? a) vous lui donnez les bonnes informations, b) vous lui demandez de l'argent avant de lui répondre, c) vous lui donnez de mauvaises indications.....
Je crois me souvenir qu'il faut d'abord avoir un visa/permis de résidence en règle (à vérifier avec quel type de visaa on peut passer son permis chinois, je ne sais pas s'il y a des restrictions) et aussi faire traduire son permis français en chinois et avoir un certificat médial délivré par un hopital dont le Beijing Traffic Management Bureau peut te donner la liste (10 yuans la visite). J'ai aussi cette liste mais sans plus de details des adresses, si tu me dis ou tu es dans Beijing, je peux voir lequel est le plus proche.
Si tu peux éviter pour le permis lui même de passer via des organismes comme Fesco, c'est mieux, parce que certes, c'est du clé en main, mais ils facturent leur service très cher: dans les 900 yuans je crois pour traduire le permis et faire la visite medicale alors qu'en s'adressant directement au Beijing Traffic Management Bureau pour passer l'épreuve de code, ca doit etre moins de 100 yuans. Mais pour ça je pense qu'il faut que tu aies quelqu'un qui parle chinois pour t'aider, tu peux traduire toi même ton permis, si tu as quelqu'un pour le faire, pas besoin d'un "traducteur officiel".
Par contre, pour avoir un bouquin de code en francais ou autre langue etrangere, je crois que tu es obligé de l'acheter a un organisme type Fesco.
Bon courage!