¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
1653924918585.png
1653925344977.png

1653924962580.png
1653925261518.png

1653924992907.png
1653925104030.png

Qui a un accès prioritaire aux services de sortie et d'entrée ? Les autorités de l'Etat le précisent

2022-05-30

Les résidents de la Chine, qu'il s'agisse de ressortissants chinois ou d'étrangers, qui ont besoin de rejoindre leur famille à l'étranger, peuvent bénéficier de services prioritaires de la part des autorités du pays chargées des sorties et des entrées.

Communique : Pour la première fois, l'administration nationale de l'immigration a récemment précisé les règles permettant d'obtenir des services prioritaires de sortie et d'entrée en Chine, alors que la pandémie de COVID-19 continue de faire rage dans le monde.

Outre le regroupement familial, les autres demandes qui donnent droit à des services d'entrée de sortie et, en cas d'urgence, à une "voie verte", sont les suivantes :

* participer à la lutte contre la pandémie, à l'aide médicale, au transport de fournitures de secours et de produits nécessaires à la vie quotidienne et à la production à l'étranger ;
* participer à des projets d'ingénierie clés et à des échanges de main-d'œuvre organisés, et obtenir un emploi ;
* participer à des échanges commerciaux, scientifiques et universitaires, et se rendre à l'étranger pour des études ou des examens ;
* rechercher des services médicaux ;
* rendre visite ou prendre soin de patients gravement malades ;
* s'occuper des affaires funéraires de parents
* s'occuper de personnes âgées, d'enfants, de femmes enceintes et de femmes alitées ;
* participer aux mariages ou aux cérémonies de remise de diplômes de parents ;
* faire face à une urgence personnelle ;

Les demandes susmentionnées sont considérées comme nécessaires pour les personnes qui souhaitent se rendre à l'étranger, ** ainsi que d'autres demandes personnelles non spécifiées qui pourraient être classées comme urgentes.

Pour les citoyens chinois, l'administration a réitéré qu'il n'est pas encouragé de voyager à l'étranger pour faire du tourisme ou rendre visite à des amis, ajoutant que les voyages de groupe à l'étranger restent suspendus.

Les voyages à l'étranger sont toujours risqués pour la santé du voyageur car la pandémie mondiale de COVID-19 est loin d'être terminée, a noté l'administration.

* * piscine , massages , cocktails , farniente , barbecues ;

1653928930501.png

Dernière édition:
Qui a un accès prioritaire aux services de sortie et d'entrée ? Les autorités de l'Etat le précisent

2022-05-30

Les résidents de la Chine, qu'il s'agisse de ressortissants chinois ou d'étrangers, qui ont besoin de rejoindre leur famille à l'étranger, peuvent bénéficier de services prioritaires de la part des autorités du pays chargées des sorties et des entrées.

Communique : Pour la première fois, l'administration nationale de l'immigration a récemment précisé les règles permettant d'obtenir des services prioritaires de sortie et d'entrée en Chine, alors que la pandémie de COVID-19 continue de faire rage dans le monde.

Outre le regroupement familial, les autres demandes qui donnent droit à des services d'entrée de sortie et, en cas d'urgence, à une "voie verte", sont les suivantes :

* participer à la lutte contre la pandémie, à l'aide médicale, au transport de fournitures de secours et de produits nécessaires à la vie quotidienne et à la production à l'étranger ;
* participer à des projets d'ingénierie clés et à des échanges de main-d'œuvre organisés, et obtenir un emploi ;
* participer à des échanges commerciaux, scientifiques et universitaires, et se rendre à l'étranger pour des études ou des examens ;
* rechercher des services médicaux ;
* rendre visite ou prendre soin de patients gravement malades ;
* s'occuper des affaires funéraires de parents
* s'occuper de personnes âgées, d'enfants, de femmes enceintes et de femmes alitées ;
* participer aux mariages ou aux cérémonies de remise de diplômes de parents ;
* faire face à une urgence personnelle : piscine , massages , cocktails , farniente , barbecues ;
Pas cool tu vas encore faire couiner les e-wokes ;)

Rétablissement complet de la ville à partir du 1er juin à 12h00

Les transports publics du centre-ville, notamment les bus et le métro, seront entièrement rétablis à partir du 1er juin, la résurgence de la pandémie de COVID-19 étant effectivement maîtrisée à Shanghai, a annoncé lundi le gouvernement municipal.

Communique :
Tous les résidents des zones autres que les zones à risque moyen et élevé, les zones verrouillées et les zones contrôlées pourront sortir librement de leur enceinte et utiliser leurs voitures privées à partir de mercredi 12 heures.

Les comités communautaires, les comités de propriétaires ou les sociétés de gestion immobilière n'ont pas le droit de restreindre les déplacements des résidents de quelque manière que ce soit, selon l'annonce.

Les taxis, y compris ceux qui sont hélés sur Internet, reprendront également leur activité normale et n'auront pas besoin de laissez-passer pour prendre la route.

Toutefois, les personnes qui souhaitent quitter Shanghai dans leur voiture privée doivent encore soumettre des demandes aux autorités selon les règles annoncées précédemment, a indiqué le gouvernement.

Il est rappelé aux habitants de respecter les règles de contrôle de la pandémie lorsqu'ils utilisent les différents moyens de transport et entrent dans certains lieux.

Les transports publics du centre-ville, notamment les bus et le métro, seront entièrement rétablis à partir du 1er juin, la résurgence de la pandémie de COVID-19 étant effectivement maîtrisée à Shanghai, a annoncé lundi le gouvernement municipal.

Communique :
Tous les résidents des zones autres que les zones à risque moyen et élevé, les zones verrouillées et les zones contrôlées pourront sortir librement de leur enceinte et utiliser leurs voitures privées à partir de mercredi 12 heures.

Les comités communautaires, les comités de propriétaires ou les sociétés de gestion immobilière n'ont pas le droit de restreindre les déplacements des résidents de quelque manière que ce soit, selon l'annonce.

Les taxis, y compris ceux qui sont hélés sur Internet, reprendront également leur activité normale et n'auront pas besoin de laissez-passer pour prendre la route.

Toutefois, les personnes qui souhaitent quitter Shanghai dans leur voiture privée doivent encore soumettre des demandes aux autorités selon les règles annoncées précédemment, a indiqué le gouvernement.

Il est rappelé aux habitants de respecter les règles de contrôle de la pandémie lorsqu'ils utilisent les différents moyens de transport et entrent dans certains lieux.

Genre à 11h59 95% de la ville est paralysé et à 12h00 tout redevient opérationnel? :hum:

Pas cool tu vas encore faire couiner les e-wokes ;)
Non, ça va, après bon chacun peut estimer à sa façon les indécents qui s'insurgent contre ceux qui ne respectent pas assez les règles à leurs goût, alors qu'eux même font l'inverse de ce qu'ils préconisent tout en narguant ceux qui sont restés 2 mois enfermés. Voilà juste ça.

Communique :

La vache, genre la soirée d'Anfu Lu du club des Deschiens n'a finalement eu pour conséquence que d'espacer de 48hr à 72hr les tests obligatoire, et finalement d'avancer la reprise complet des transports en commun qui était plutôt annoncée pour la mi-juin jusque présent. Mon dieu, c'est vraiment affreux :rolleyes:
Un grand merci aux contempteurs du confinement de Shanghai pour leurs conseils non avisés depuis leur lieu de villégiature, franchement merci, c'était complètement inutile.

Si je dis pas de connerie les infrastructures et l'immobilier c'est pas tout à fait la même chose.

Bof on parle de BTP en France donc c'est la meme tambouille. De tt facons, construire des gratte-ciel qui au final sont innocupes ou des lignes de chemin de fer au milieu de nulle part revient au meme niveau finance publique.

Bof on parle de BTP en France donc c'est la meme tambouille. De tt facons, construire des gratte-ciel qui au final sont innocupes ou des lignes de chemin de fer au milieu de nulle part revient au meme niveau finance publique.
Pas tout à fait. Les gratte-ciels sont en général construits par des entreprises privées ou semi-privées qui payent le terrain, ensuite des taxes durant l'exploitation, ...
Pour construire une ligne de chemin de fer, il faut souvent exprorier des gens, ce qui coute de l'argent à l'état, et ensuite les fonds pour la construction proviennent également essentiellement de fonds publics (du moins quand c'est nationalisé comme en Chine).

Pas tout à fait. Les gratte-ciels sont en général construits par des entreprises privées ou semi-privées qui payent le terrain, ensuite des taxes durant l'exploitation, ...
Pour construire une ligne de chemin de fer, il faut souvent exprorier des gens, ce qui coute de l'argent à l'état, et ensuite les fonds pour la construction proviennent également essentiellement de fonds publics (du moins quand c'est nationalisé comme en Chine).
Devancé de quelques secondes. Je doute que l'Etat Chinois finance des logements sociaux qui eux pourraient rentrer dans des travaux d'infrastructures (et encore).

Dernière édition:

Officielement 31 cas a Shanghai? Pipot pipot pipot! Ils continuent a trouver des cas a droite a gauche. Je ne comprends pas pourquoi ca ne remonte pas dans les statistiques?

Officielement 31 cas a Shanghai? Pipot pipot pipot! Ils continuent a trouver des cas a droite a gauche. Je ne comprends pas pourquoi ca ne remonte pas dans les statistiques?
C'est certainement moins pipeau que tes affirmations et autres elucubrations au quotidien durant ces 2 derniers mois , ou chaque jour lors des emissions de statistiques c'etait l’Armageddon sanitaire pour le lendemain en Chine , et le soulevement du peuple a Shanghai a l'occasion ....

Dernière édition:
C'est certainement moins pipeau que tes affirmations et autres elucubrations au quotidien durant ces 2 derniers mois , ou chaque jour lors des emissions de statistiques c'etait l’Armageddon sanitaire pour le lendemain en Chine , et le soulevement du peuple a Shanghai a l'occasion ....

31 cas a Shanghai pour une population de 25 000 000 d'habitants ca voudrait dire qu'1 individu sur 800 000 est cas covid. Donc t'aurais quasiment aucune chance de connaitre des personnes cas covid ou dans un compound avec des cas covid. Or j'en connais plein. Donc statistiquement impossible!

31 cas a Shanghai pour une population de 25 000 000 d'habitants ca voudrait dire qu'1 individu sur 800 000 est cas covid. Donc t'aurais quasiment aucune chance de connaitre des personnes cas covid ou dans un compound avec des cas covid. Or j'en connais plein. Donc statistiquement impossible!
Il n'est dit nul part qu'il ne reste que 31 cas positifs sur les 25 000 000 d'habitants. Je pense que tu n'as pas compris a quoi correspondent les chiffres du graph quoi qu'on pense de ces chiffres ;)

Il n'est dit nul part qu'il ne reste que 31 cas positifs sur les 25 000 000 d'habitants. Je pense que tu n'as pas compris a quoi correspondent les chiffres du graph quoi qu'on pense de ces chiffres ;)

Ils en ont decourvert 31 hier. Fake news!

1653974920324.png

A part ca , le point sur la circulation automobile a Shanghai ? Siouplait ... Merci ...
Cést en vigueur demain , mais il doit y avoir des vehicules de l'administration en mouvements ? On ne rouvre pas les voies publiques sans preparations ...

Dernière édition: