Bon, ben je ne vais pas pouvoir te rassurer! J'ai cru que j'hallucinais! Déjà, mon container est arrivé ; je sais bien qu'un container, c'est quelque chose qui contient, mais de là à voir arriver mes affaires tant attendues entre quatre planches de contreplaqué (tu lis bien ; je veux même bien t'envoyer les photos), il y a des limites quand même!
Une porte en contreplaqué, même clouée, ça s'ouvre facilement quand les caisses bougent...nouvelle vision d'horreur en voyant la porte ouverte et mes caisses transbahutées!
Grosse angoisse pour l'ouverture des caisses du service de table (déjà, il a fallu que j'arrête les livreurs : ils allaient poser les caisses de livres sur les caisses où il était écrit "fragile". Autre erreur d'une boîte qui se dit internationale :comment veux-tu que les Chinois comprennent? Ils pourraient prévoir une version chinoise, non? ) ; je l'ai fait moi-même, vérifiant chaque pièce et découvrant les dégâts (3 verres, un grand plat en porcelaine, un cadre,...).
Je pense que l'emballage en France n'a pas été fait correctement. Tout était emballé de papier (de soie?) mais rien pour amortir le bas des caisses, les côtés, le dessus : la vaisselle emballée directement posée sur une mince couche de papier...forcément, ça casse. J'aurais dû faire plus attention sur place...mais bon, chacun son job, non?
J'ai donc fait un reportage-photo et je suis assez furieuse. Gros-Piron, plus jamais!