C'est quoi ces CON*ERIES et en plus venant d'un modo ???
J'en tombe sur le popotin !!!
OUI c'est le tiers-monde ici et si tu ne t'en es pas encore rendu compte je te conseille de descendre les 25 etages de ta residence pimpante et d'aller tremper dans la pauvrete des banlieues et des campagnes.
OUI c'est le desert en l'occurence, qui avance de 5km par an ou quelque chose comme ca autour de Pekin. Je sais que tu disais ca au pif mais il se trouve que tu te plantes encore droit dans le mille.
NON on ne trouve pas tous les medicaments ici et pas la peine d'ironiser sur une valise de medocs, parce que c'est un vrai bon conseil que je leur donne surtout s'ils ont un gamin.
Merci Sophie pour cette delicieuse remise au clair sur le nucleaire.
Et merci de rappeler la difference entre un "expat" qui se la br@nle et un immigre.
Merde, elle vit encore a new York et elle en sait deja plus que toi !!!
Va donc lire un ou deux bouquins de Domenach (non, pas Domenech, Domen
ach) histoire de comprendre des trucs sur la ou tu te trouves sur la planete.
Je vis a Pekin que j'adore depuis 3 ans, mais c'est pas une raison pour etre aveugle et bouche sur les dures realites d'un endroit qu'on aime.
En reponse a la question posee, pour finir :
Oui, Pekin est une ville polluee. C'est une grosse capitale de 17 millions (?) d'habitants vec beaucoup de voitures, des usines en banlieue, etc. On ne sait pas a quel niveau puisque la Chine est un pays dans lequel l'information est sous controle.
(une volee de bois vert ? non ? je peux continuer ??)
Oui, la pollution peut avoir des effets sur la sante d'un enfant de deux ans. Je vois surtout en premier un risque de developper des allergies. Outre la pollution, les pluies de pollen, l'alimentation sont a considerer (ils utilisent beaucoup d'additifs dans les restaurants, epaississants, glutamate). Et sur la votre : peau seche, toux legere...
Mais pour 4 mois, je pense que vous pouvez tenter l'experience a peu de risques ! Pekin aussi est une ville bien ventue avec de grands boulevards, meme s'il y a des jours caniculaires ou pas une feuille ne bouge.
En quelle saison serez-vous la ?
EDIT j'avais mal lu, vous arriverez en septembre. vous eviterez donc les grosses chaleurs et le pollen
) en hiver le ciel est clair, le vent fort, mais attention l'air est tres sec. Avec un humidificateur a la maison et des cremes hydratantes tout devrait bien se passer.
Il y a un medecin francais rattache a l'ambassade qui consulte pour 20 euros et peut fournir/commander n'importe quel medicament francais !
)
Bon sejour !