Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

C'est toi qui a filme ca? Les couleurs sont tops.

Filmer ca avec le nouveau systeme FPV, ca doit etre un regal.

Yes, c'est moi ... ;)

Pour les couleurs, je n'ai pas trop modifié les vidéos d'origine ... Juste utiliser un filtre "Teal and Orange" afin de diminuer les écarts entre les hautes et basses lumières ...

Oui, en FPV, cela doit donner ainsi que sur pas mal de sites industriels abandonnés dans la région ...
 
La forteresse Bukelon, dans le village Matochina, près de la frontière turque ...

 
Capture d_cran 2019-09-17 _ 16.56.41.pngCapture d_cran 2019-09-17 _ 16.56.49.pngCapture d_cran 2019-09-17 _ 16.56.58.pngCapture d_cran 2019-09-17 _ 16.57.16.png
 
Allez, ça faisait longtemps !!!!

Hong Kong c'est ça....

Mais aussi: des trésors cachés !


Une petite vidéo d'un endroit magnifique avec eau turquoise et peu de monde !



Enjoy !
 
"Somewhere above Shanghai at dawn ..."

Pudong Lever du Soleil_3.jpg
Pudong Lever du Soleil_5.jpg

Pudong Lever du Soleil_4.jpg
 
Une startup normande invente une sentinelle anti-drones

Testé avec succès par EDF dans l’une de ses centrales, le procédé de détection de drones mis au point par la société Drone XTR sera mis sur le marché à la fin de l’année.

Communique : Ne cherchez pas à lire les détails de son brevet. Il est classé « secret-défense » surdécision de la Direction générale de l'armement qui en a aussi interdit la vente hors Otan. De toute évidence, les autorités militaires prennent très au sérieux le concept mis au point par la jeune société Drone XTR, fondée par un logisticien féru d'aéromodélisme. L'histoire remonte à 2014. Cette année-là, Jean-Francois Adam est contacté pour avis par la DGSI à la suite du premier survol d'une installation nucléaire par un drone. De cet échange naît l'idée de développer une solution de détection plus accessible que les coûteux systèmes de surveillance difficiles à trouver sur le marché en dessous du million d'euros. « Je l'ai aussi voulue passive donc non repérable, par opposition aux radars », précise son concepteur.

Fabrication en série

Soutenu par le cluster Normandie AeroEspace et l'homme d'affaires Antoine Lafarge, proche d'Édouard Philippe, Jean-François Adam lève 500.000 euros pour développer un premier prototype capable de repérer « les deux tiers des drones professionnels en vente libre, y compris les drones avions et ceux porteurs de charges, dans un rayon de 10 kilomètres ». Au terme d'une expérimentation concluante dans uen centrale nucléaire, la fabrication en série vient d'être lancée avec la complicité de l'industriel normand Arelis, spécialiste des hyperfréquences.

La première ver sion sera disponible uniquement à la location, à raison de 3.000 euros par mois avec l'assurance de mises à jour régulières. Drone XTR propose également un dispositif de neutralisation par brouillage qui, dans l'état actuel de la réglementation, n'est utilisable que par des institutions dépendant du ministère de la Défense. Une V2 avec un spectre plus large est annoncée dans un an.

 
Apapremment DJI a également arrêté de vendre des drones à Hong Kong.
Tous les modèles sont listés comme "out of stock" sur le site web, et personne à la boutique de Causeway Bay n'a pu me dire pourquoi.
 
Apapremment DJI a également arrêté de vendre des drones à Hong Kong.
Tous les modèles sont listés comme "out of stock" sur le site web, et personne à la boutique de Causeway Bay n'a pu me dire pourquoi.

Merci pour l'info, c'est en effet "intéressant" comme constat ...
 
Apapremment DJI a également arrêté de vendre des drones à Hong Kong.
Tous les modèles sont listés comme "out of stock" sur le site web, et personne à la boutique de Causeway Bay n'a pu me dire pourquoi.
Peut-être un rapport avec cette nouvelle :

Police raid in Mong Kok raises threat of bomb-throwing drones planned for use in protests, as Hong Kong violence escalates
  • Police found drones and throwing mechanisms, suspected sulphuric acid, protective gear and raw materials to make petrol bombs in flat
  • Two people arrested in raid, one a 17-year-old student
Drones and corrosive solution were seized on Tuesday during a police raid on a Mong Kok flat, in what investigators suspected were airborne weapons planned for
use against officers in the ongoing protests
.(...)
The seized items included three drones, three throwing mechanisms that could be installed on the drones, six petrol bombs and a large quantity of raw materials to make more, suspected sulphuric acid and protective gear, according to police.

The raw materials included petrol, thinner and glass bottles.
The police source said the drones, throwers and suspected sulphuric acid could be used to make airborne weapons. The discovery came two days after a home-made explosive was remotely detonated on Sunday by radical protesters, aimed at hurting police.
Source https://www.scmp.com/news/hong-kong...ice-raid-mong-kok-raises-threat-bomb-throwing
 
Etats-Unis: un ministère cloue au sol ses drones chinois

Le ministère américain de l'Intérieur a interdit de vol ses drones fabriqués en Chine ou avec des composants chinois, des appareils soupçonnés par Washington d'être un risque pour la sécurité nationale. Le ministre David Bernhardt «réexamine le programme de drones» du département et «a ordonné que les drones fabriqués en Chine ou avec des composants chinois soient cloués au sol», a expliqué jeudi un porte-parole dans un communiqué, sans préciser la raison de ce réexamen

Communique :
Le ministère possède 810 drones, 786 fabriqués en Chine et 24 aux Etats-Unis avec des pièces chinoises. L'entreprise chinoise DJI est de loin numéro un dans cette technologie, avec 70% du marché mondial.

La directive ne concerne pas les appareils «actuellement utilisés pour des urgences, comme la lutte contre les incendies, les opérations de secours et les catastrophes naturelles qui pourraient menacer des vies et des biens», a précisé le porte-parole.
DJI, fondé en 2006 à Shenzhen par un jeune passionné de modélisme, n'a aucun concurrent de poids côté américain, après le retrait de la firme californienne GoPro de ce marché.
«Nous sommes très déçus», a indiqué une porte-parole de ce fabricant chinois, se refusant à tout autre commentaire.
Au nom de la sécurité nationale, l'administration Trump a déjà interdit aux entreprises américaines de vendre des équipements de pointe à Huawei, soupçonné d'espionnage au profit de Pékin. Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, ancien ingénieur de l'armée chinoise, a plusieurs fois rejeté ces accusations.

En septembre, des sénateurs ont introduit au Congrès un projet de loi qui interdirait l'achat par les agences gouvernementales américaines de drones fabriqués dans des pays présentant des risques pour la sécurité nationale, notamment la Chine.

En mai, le département américain de la Sécurité intérieure avait émis une note d'alerte contre le risque potentiel posé par les drones chinois. Le gouvernement américain est «très préoccupé par les produits technologiques qui introduisent des données américaines sur le territoire d'un Etat autoritaire et permettent à ses services de renseignement d'accéder librement à ces données ou en abusent d'une autre manière», indiquait la note, citée par les médias.
En 2017, l'armée américaine avait déjà interdit l'utilisation des drones DJI pour raisons de sécurité. Washington et Pékin sont engagés depuis 18 mois dans une guerre commerciale, dans un contexte de rivalité technologique entre les deux puissances.


 
Tout d'abord, Bonne et Heureuse Année 2020 à tous les droneuses et droneurs parmi nous ....

Pour commencer l'année, par manque de vols, une petite vidéo sous le format d'un mini documentaire, un exercice de style différent, puisé dans le stock d'images que j'ai en réserve ...

Enjoy the flight ...