une personne seule, désolé pour la coquille.Est-ce qu'une quoi ?
J'espère que t'es prêt à argumenter ?
Le non luxe : riz, farine.
En Chine on peut manger à sa faim pour 5rmb / jour.
Maintenant, un repas plus équilibré riz+légumes : 15rmb.
Si on rajoute encore du luxe, de la viande, on arrive à 20-25rmb.
Si on souhaite de supers plats qualité restaurant, genre porc au caramel, 40rmb (ça fait 2 ou 3 repas si t'es seul).
Un McDo : 40rmb.
Une pizza : 65rmb
Donc si t'es pas foutu de manger luxueusement pour 100rmb/jour je sais pas comment tu te démerdes...
Ou simplement tu as oublié que tu nages dedans ?On a juste pas la meme definition du luxe, clairement.
Ou simplement tu as oublié que tu nages dedans ?
Donc si t'es pas foutu de manger luxueusement pour 100rmb/jour je sais pas comment tu te démerdes...
J'ai pas l'impression d'habiter la même chine que vous.
comme dit au dessus le salaire est assez bas donc demande des avantages en plus comme les taxes (12,500 net et pas brut), participation au frais de logement, assurance santé, un biller d'avion A/R vers la France annuel, ....une personne seule, désolé pour la coquille.
Pizza Hut la pizza a 65 Rmb elle est pas super grosse, c'est plus 80+ pour une de taille "normale" francaise.
Mcdo 40 Rmb t'as le menu le moyen, le grand big mac est a 47 rmb. Et encore un Mcdo ça calle que dalle.
Après c'est de la nourriture plutôt chère, si tu mange chinois avec 40 Rmb tu peux bien manger oui.
Le non luxe : riz, farine.
En Chine on peut manger à sa faim pour 5rmb / jour.
Maintenant, un repas plus équilibré riz+légumes : 15rmb.
Si on rajoute encore du luxe, de la viande, on arrive à 20-25rmb.
Si on souhaite de supers plats qualité restaurant, genre porc au caramel, 40rmb (ça fait 2 ou 3 repas si t'es seul).
J'apporte quelques preuves qu'on s'en sort LARGEMENT.
L'appart 2500rmb par mois en plein centre ville : http://zh.58.com/chuzu/j1/
La bouffe 14rmb pour un repas riz+accompagnement https://www.ele.me/shop/1407987 soit 840rmb par mois
Internet fibre 20M + carte sim 4G 58rmb par mois : http://www.zh10086.cn/
L'électricité environ 120rmb par mois si tu mets pas la clim (un ventilateur suffit amplement, il suffit de s'habituer à la chaleur)
L'eau 20rmb par mois
Le gaz 20rmb par mois
Le transport disons que tu te promènes qu'en taxi et que t'es méga loin de ton travail, 1200rmb par mois
On atteint la somme astronomique de 4760rmb par mois en couvrant la TOTALITÉ des besoins de vie confortable.
Il te reste 7740rmb par mois pour :
- t'acheter une assurance si tu le souhaites
- te taper des restaux luxueux
- aller au ktv
- aller au "salon de massage"
- faire des sorties à HK et Macao
- voyager en Chine
- te payer du fromage et de la charcuterie importés
Et donc largement quoi de mettre de côté pour faire plusieurs aller-retour Chine/France par an (4300rmb).
Je veux bien qu'on essaye de lui faire peur mais j'en vois pas l'intérêt.
C'est la Chine, pas Manhattan ou Londres.
Même à Shanghai ou Pékin c'est largement assez.
C'est d'ailleurs le salaire standard des Chinois dans ces grosses villes.