Bonjour madame,je suis shanghaien.Apres avoir lu votre message,je crois qu'il y a quelques problemes principales suivants pour vous:
1.la depense:je ne sais combien vous pouvez gagner a shanghai par an.Mais le frais de la scolarisation pour trois enfants,c'est tres eleve.A shanghai,il y a une ecole de francais ou on donne des cours en francais.C'est une ecole que les francais a shanghai aiment le plus.Le frais pour un enfant par an,d'apres moi,peutetre 100,000rmb. Comme tu as trois enfants,c'est tres eleve.De plus,le logement au centre ville,c'est aussi eleve. Le budget pour le logement par an, c'est au moins 160,000rmb ayant un appartement de 150 metre carre et bien decore au centre ville.Pour la plupart des chinois,la depense comme ca,c'est incroyable.:MDR:
2.la vie quotidienne:si vous parlez bien l'anglais.La vie sera quandmeme moins difficile,comme bcp de monde parle l'anglais a shanghai.Sinon,je pense qu'il vaut mieux avoir un assistant au dedut de votre sejour a shanghai.Vous pouvez peutetre demander un assistant a votre entreprise qui recrutera l'un convenable pour vous.
3.les autres problemes sont pas graves.Dans l'ecole de francais,il y a bcp d'eleves sont d'origine francais,ca sera facile pour vos enfants a faire des nouveaux amis.Pour vous,c'est le meme cas.Vous pouvez contacter les francais sur ce forum et il y a une Alliance Francaise qui organise tjs bcp d'activites francophone que les francais a shanghai frequentent bcp.
De plus,shanghai maintenant est une ville tres ouverte.Personne ne trouvera bizza ou inacceptable qu'une femme eleve 3enfants dans un pays etranger.Au contraire.bcp de monde vous respecteront,ils respecteront votre couragement ,y compris moi-meme.
Bien que vous rencontriez peutetre bcp de monde impolis au lieux public,c'est pas tres grave.Les gens sont violents mais pas mauvais,c'est seulement notre habitude ou bien notre niveau de civilisation n'est pas aussi eleve que celle de la France.Vous vous y adapterez rapidement.
Finalement,bienvenu a shanghai.Bon courage