Bonjour, mon conjoint va certainement se voir proposer un poste en expat à Shanghai pour un démarrage en septembre. Nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans. En France, je travaille comme ingénieur dans l'informatique et je ne souhaite pas passer mon temps à m'occuper des enfants une fois là-bas! Aussi je cherche des témoignages de personnes dans mon cas. Je ne connais pas la culture chinoise aussi je me pose pas mal de questions. Est-ce que la femme chinoise ou expat avec enfants peut travailler? Est-il facile de trouver quelqu'un de confiance pour faire les conduites des enfants à l'école et s'en occuper après l'école? Quels sont les horaires de travail? Peut-on avoir des aménagements d'horaire tels que le mi-temps? Comment gère-t-on le travail et les vacances scolaires? J'ai vu des offres d'emploi dans mon secteur d'activité (BO/BW) sur job51 avec prérequis anglais, est-il plus difficile - facile d'obtenir un poste quand on n'est pas chinois? Faut-il partir avec des recommandations de la France, postuler via internet depuis la France, directement sur place?
Pour l'école: j'ai vu qu'il y a des dossiers de pré-inscriptions pour l'école française de Pudong, si on pose les demandes très tard (ex: cet été) vous semble-t-il possible d'avoir encore des places? Sinon quelles solutions s'offrent à nous?
Merci de vos éclairages.
Audi
Pour l'école: j'ai vu qu'il y a des dossiers de pré-inscriptions pour l'école française de Pudong, si on pose les demandes très tard (ex: cet été) vous semble-t-il possible d'avoir encore des places? Sinon quelles solutions s'offrent à nous?
Merci de vos éclairages.
Audi