pourquoi donc?j'aimerais bien déménager sur Hefei d'ici 2-3 ans
la dernière fois il y avait un sujet sur le classement des villes les plus poluées, et Hefei était largement devant ShanghaiHefei c'est cool :
- on y trouve toutes les grandes enseignes
- sans les bouchons on va d'un bout à l'autre de la "petite couronne" en 15-20 minutes (1h avec bouchons)
- le taxi est pas trop cher
- y'a pas vraiment d'étrangers du coup c'est l'immersion totale et les gens sont sympas
- grands parcs, colline, zoo, aquarium, musée d'histoire naturelle, salon d'expositions...
- lac avec plage, baignade interdite dans la théorie, en lousdé y'a toujours moyen
- loyers pas chers
- pas ou peu d'attente au PSB
- aéroport international
- train 3h pour Shanghai, 4h pour Pékin
- bonne bouffe
Nanjing est quand même nettement plus intéressante sur bien des points (que je n'énumérerai pas ici car vous connaissez déjà)la dernière fois il y avait un sujet sur le classement des villes les plus poluées, et Hefei était largement devant Shanghai
ça m'avait pas rassuré
Allons bon Parapluie, y'a pleins de Frenchies (et parait-il encore plus de Chinois) à Shanghai!et vu mon niveau de sociabilisation à Shanghai, l'intérieur d'un appart à Shanghai, et l'intérieur d'un meilleur appart encore moins cher à Hefei... c'est kifkif bouricot![]()
effectivement il y a beaucoup plus d'opportunité de travail à Nanjing, j'y ai déjà pensé (après Nanjing c'est le jiangsu, pas l'Anhui, quitte à pas être à Shanghai, autant aller dans un coin où je peux essayer de me faire pistonner pour une carte de résident permanentNanjing est quand même nettement plus intéressante sur bien des points (que je n'énumérerai pas ici car vous connaissez déjà)
et ce n'est pas loin de Hefei en train, environ 1h apparamment
Un mal pour un bien : ça se développe à une vitesse monstre et la ville est sans dessus dessous depuis l'an dernier parce qu'ils ont commencé la construction de lignes de métro.la dernière fois il y avait un sujet sur le classement des villes les plus poluées, et Hefei était largement devant Shanghai
ça m'avait pas rassuré