France: Reduction des depenses publiques (oui, c'est possible)

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 125
709
173
49
La France n'a pas de pognon mais elle depense a tout va. C'est un peu comme le surendete qui roule en Porsche, qui a quinze abonnements Netflix, un ecran plat 115" chez lui et qui comprend pas pourquoi il est dans le rouge a la fin du mois.

Heureusement, il semberait que la fete soit finie. Vivement qu'on fasse un peu le menage dans ces depenses inutiles et incongrues.

En temps qu'expats, on est en premiere ligne pour observer la gabegie de l'Etat.

Cette p. de Villa Basset a Shanghai par exemple. A quoi ca sert a part organiser les petites sauteries du Consul et de ses mignons? Il y a au moins 200 000 euros d'economies par an la. Meme chose a Washington ou j'etais il y a 5 ans. Pourquoi l'Ambassade de France est dans une villa gigantesque dans le quartier le plus huppe de la ville? On peut economiser des millions d'euros si on demenage.

L'audiovisuel public. Presque 3 milliards d'euro de budget par an pour France Television... Tout ca pour voir des emissions debiles dont le seul objectif est de diffuser la pensee woke. Est ce qu'on a vraiment besoin de toutes ces chaines???

Bref, la liste est sans fin.

Dernière édition:
Aussi, j'aimerais qu'on fasse la liste des musees a la mord moi le noeud subventionees par l'Etat avec notre pognon. Par exemple, le fameux Musee Macron aka Citee de la Langue Francaise avec un budget de 210 million d'euros!!! Typiquement le genre de truc qui va recevoir 1000 visiteurs par an a tout casser.

Tiens. Un site montrant le poids des prelevements obligatoires dans differents pays de l'UE. La France arrive premiere, loin devant tout le monde. Et on peut pas dire qu'on ait les services publiques en rapport avec nos depenses. Pas de flics, pas de medecins, pas de medicaments, etc. La preuve que l'argent public est depense en pure perte.