On est bien contents de le savoir, Fatcap te remercie d'ailleurs de ton feedback sur la qualite ses posts.
La place du Flon le soir à Lausanne, Ouchy le samedi soir, je peux te garantir que tu fais pas le mariolle, et ceux d'en face ont tous le passeport suisse...Va te promener en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays Bas.... et tu verras la différence !!!
Je préfère Voltaire"L'homme naît naturellement bon, c'est la société qui le corrompt."
JJR
Je connais pas le japon par coeur mais je pense que comme dans toute grande ville, y a des coins ou il ne faut pas trop trainer.
Je vais juste répondre pour le Japon : la mafia japonaise -les Yakuzas- contrôle la rue, et ils éradiquent les petits délinquants, car ils sont payés (rackettent en fait) les commerçants en échange de leur protection.
Si t'es un délinquant t'as deux solutions : tu rejoins la mafia et tu deviens un vrai méchant (pas celui qui tire le sac des grand-mères, celui qui verse dans la drogue, la prostitution, etc.) ou tu te fais éclater par les yakuzas, car tu fous le bordel dans leur coin. Donc soit tu finis avec un costard du plus mauvais gout et des lunettes de soleil même la, nuit, soit les deux pieds dans le béton au fond de la baie de Tokyo.
Donc pas de petite délinquance là-bas, que du vrai banditisme (qui ne touche pas les habitants lambda).
Moi je trouve ce système de régulation pas mal.
Le seul vrai problème qu'ils connaissent en fait, ce sont les pervers. Mais en fait, la majorité d'entre eux sont des salarymen pathétiques, on est loin de Guy George.
Mais Fizz marque un point, il y a pas mal de petit vols ou de pickpocket en Chine, donc les Chinois ne seront pas traumatisés comme le seront les Jap' ou Coréens.
En fait, il faudrait plutôt faire appel à 10 Yakuzas qu'à 10 flics chinois
Les habitants lambda n'ont des enfants qui prennent de la drogue et finissent dans la prostitution?
Blanc ou noir... Gentil ou méchant... Too young too naive, non?
Je me porte bien sans lire des affirmations peu sages du genre : "Moi je trouve ce système de régulation pas mal" en parlant de la mafia japonaise...
Pour moi, la solution serait de chopper ses petits morveux (la plupart sont encore mineurs) et hop en camp de travail et rééducation (nan pas à la chinoise) avec l'armée.
Tu peux faire payer les parents, mais ça ne remettra pas les gosses dans le droit chemin.
On a bien souvent à faire à des parents (choisissez incompétents, jemenfoutiste, defaitistes.
Vous vous rappellez de la fois où on a voulu supprimer les alloc' aux parents dont les enfants n'allaient pas à l'école?
Moi je trouve ce système de régulation pas mal.