Grande muraille - HuangHuaCheng 黄花城

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raphael
  • Date de début Date de début

Raphael

Membre Silver
23 Oct 2005
51
3
53
Bonjour,

Voici qq indications si vous voulez aller dans un coin pas touristique de la grande muraille autour de Pékin. Un samedi soir et dimanche matin en août, on a vu en tout 3 touristes blancs et qq chinois au début du parcours, le reste étant totalement vide.

On s'est balladé sur la partie de droite de la muraille qui nous a été conseillé par plusieurs personnes. (tenancier de l'auberge compris).
La ballade est sympa mais pas très longue, après une heure en gros on est bloqué car la muraille est complètement en ruine sur certains tronçons. Il est peut être possible de continuer en empruntant des petits chemins, mais c'est pas évident et infesté d'insectes et de serpents.

Il y a quelques personnes qui font payer des tickets de 2 yuan sur la route.
Par contre un type bloque parfois l'accès sur la muraille après qq centaines de métres, mais le matin tôt (7h) et le soir (18h), il n'est pas la.

Pour ce rendre la bas prendre le 916 depuis dongzhimen 东直门 jusqu'à Huairou 怀柔。 Puis le erdaoguan 二道关。 11yuan puis 5 yuan. Attention aux rabatteurs a Huairou qui mentent en disant qu'il n'y a pas de bus.

La première auberge sur la droite est correcte. Chambres spartiates de 4 lits pour 40 yuan (on était que deux). Bouffe très bonne.

Cela étant dit moi j'avais préféré la ballade depuis entre jinshanling et simatai (金山岭 司马台)