bonjour
Nanjing27,
Bienvenue a Nanjing !
Je comprend ton impatience a avoir un retour d'experience pour accouchement a Nanjing... Ceci dit je crains que tu ne trouvera pas... A ma connaissance, une seule Francaise avec un compte bonjour Chine ( mais pas tres actif ) a accouche a Nanjing : elle etait parfaitement sinophone, a priori pas du tout tourner "expat" mais plutot tres "roots" ( attention, ce n'ai pas du tout pejoratif de ma part, au contraire, je dis "respect" ), cela c'est apparement bien passe, son temoignage est disponible qqpart ( je n'ai pas le temps de recherche ), mais ce n'etais, je crois, pas a l'hopital benQ.
De notre cote, 2 grossesses en Chine, nous avons dans les 2 cas use du meme procede : suivi prenatal au Guan Ci ( RuiJin hospital a Shanghai ) par la Gynecologue Chinoise Francophone. Visite a la clinique SOS a Nanjing en cas de petit probleme. Accouchement en France. ( Ma femme ( soso67 qui a initie ce post) est rentree 2 mois avant terme et nous sommes revenu avec notre fils age de 1 mois - passeport en urgence ( fais sur place a la sous prefecture) et 1 visa touriste transforme par la suite en Chine en Passeport normal et en visa accompagnant, tu peux pas faire plus simple comme paperasserie administrative ( comparativement a l'option accouchement en Chine... ) - Suivi postnatal de notre fils a SOS et suivi de la maman toujours a Shanghai.
Concernant la 2eme grossesse, et bien ma femme est en France depuis mi janvier, accouchement prevu mi mars, le suivi prenatal a ete fait a Shanghai comme pour la premiere grossesse, et nous ne reviendrons malheureusement plus, mon contrat d'expatriation prenant fin au meme moment...
Cela n'as jamais pose de probleme a aucun niveau, seule inconnue : nous croisions les doigts pour qu'elle n'accouche pas avant que je ne sois en conge et rentre en France. Pour l'info :
1ere grossesse : lors de la 1ere visite, la gyneco a Shanghai avait prevu une date d'accouchement le 10 decembre, j'ai reserve et mon vol le 6 decembre, suis parti le 6 decembre, et mon fils est ne le... 10 decembre !
2eme grosses : La gyneco a prevu ca pour le 20 mars, j'ai opte pour un retour le 11 mars, et... je croise encore les doigts ( jusqu'ici tout va bien )
Voila pour mon temoignage.
Bonne journee :
P.S. : Est ce qu'ils pratiquent la peridurale a l'hopital BenQ ?? Parce que c'est pas tres courant ici quand meme... D'ailleur sans doute qu'il essayeront de t'inciter a une naissance par cesarienne ( ce qui n'est pas vraiment un probleme, c'est plus que courant ici, mais ce n'est peut etre pas ce que tu veux ).