IBAN compte en Chine

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 026
698
173
49
Est-ce qu'il y a un moyen facile et rapide pour trouver depuis la France l'IBAN d'un compte en Chine? Je pose la question parceque aucun des documents qui m'avaeint ete remis par ma banque chinoise lors de l'ouverture du compte ne mentionne l'IBAN.
 
Je pensais me pointer dans une banque quelconque en France avec ma carte chinoise et leur demander s'ils avaient le moyen de trouver l'IBAN du compte en interogeant la carte. Quelqu'un le sais?
 
l'IBAN ça existe pas en chine que je sache

faut voir si t'as une banque en ligne avec ta carte chinoise, doit moyen d'y trouver l'info

mais normalement faut aller demander le SWIFT au guichet
 
Est-ce qu'il y a un moyen facile et rapide pour trouver depuis la France l'IBAN d'un compte en Chine? Je pose la question parceque aucun des documents qui m'avaeint ete remis par ma banque chinoise lors de l'ouverture du compte ne mentionne l'IBAN.
Compte perso

20 ans en Chine et tu ignores que l'Iban et les Rib n'existent pas en Chine , que l'on utilise uniquement pour l'international le numero de compte complet manuscrit et sa noria de chiffres (livret ) et le Swift de sa banque ou ( boitier electronique ) ! Bizarre vous avez dit Bizarre , mais bon dans ton monde imaginaire rien n'est absurde ! :hum:
 
Dernière édition:
Compte perso

20 ans en Chine et tu ignores que l'Iban et les Rib n'existent pas en Chine , que l'on utilise uniquement pour l'international le numero de compte complet manuscrit et sa noria de chiffres (livret ) et le Swift de sa banque ou ( boitier electronique ) ! Bizarre vous avez dit Bizarre , mais bon dans ton monde imaginaire rien n'est absurde ! :hum:

Ok. En fait je l'ignorais puisque je n'ai jamais envoye d'argent en Chine.
 
essentiellement pays de l'UE et pays proches
 
Bonjour,

en effet, l'IBAN n'existe aps en Chine, mais ils utilsent le SWIFT code + le BBAN (Basic Bank Account Number).
Seul souci : quand oon veut demander à sa banque en France de faire un virement sur une banque Chinoise, la banque en France demande un IBAN (ou équivalant) officiel de la banque où le virement doit être versé, et là, patatra, les chinois savent pas donner ce genre de document et restent comme 2 ronds de flan quand on leur demande ça...

++
H
 
T'as juste a dire a ta banque francaise que ce n'est pas un pays IBAN et qu'il faut juste indiquer le numero de compte et le bic/swift de ta banque

Jamais eu de soucis
C'est cela, mais ma banque me demande un document officiel (comme un RIB en France) qui indique que le compte du destinataire est 'valide'.

C'est d'ailleurs pour cela que je cherche une autre banque, qui soit plus facile à gérer depuis la Chine, d'où mon message ici : https://www.bonjourchine.com/thread...sident-justificatifs-frais.153511/post-854093