En fait, il existe plusieurs moyens d'appeler a l'etranger:
1) Par carte IP. il existe des cartes IP pour des appels internationaux. Vous devrez composer un certain numero et un code avant, toutes les instructions seront notees sur le verso de la carte. On peut trouver facilement cette sorte de carte au bord de la rue avec une reduction de prix interressante. (env. 1 rmb/min je pense)
2) Par telephone fixe. Si vous diposez d'un telephone fixe domicile, vous pouvez activer les appels internationaux. Si vous composez 11808 avant le numero, vous n'avez qu'a payer 2.99 rmb pour les premiers 10 min. apres 10 min, cela devient beaucoup plus cher. Vous pouvez alors couper l'appel et recomposer le numero. NOTE: selon China Telecom, on dit qu'on peut seulement appeler les numeros fixes a l'etranger.
3) Par mobile: Je viens de savoir qu'on peut activer les appels internationaux IP aupres de China Mobile. Alors le cout sera de 1 rmb/min en faisant 17951+numero. Ca c'est le plus simple. Mais je n'ai pas verifie aupres de China Unicom, car le mien est de China Mobile.
Bonne Chance!