c'est long, bon courage !Je commence à regarder une interview de l'ambassadeur de Chine en France diffusée le 23/09/2021 :
En prime: une petite blague sur le pangolin au bout de deux minutes.
Mais en utilisant "hyène folle" sur BonjourChine, il aurait probablement eu droit à un ban !il faut saluer la démarche quand meme...on critique beaucoup Lu Shaye en France mais ce n'est pas ses predecesseurs qui auraient osé. Pareil du coté Français en Chine. Je suis sur que notre ambassadeur n'as pas le niveau en mandarin pour faire une telle itw avec un média Chinois un peu agressif
Non il y as des FrançaisCombient de fois il a utilise le mot "clique"?Les chinois doivent etre les seuls a toujours utiliser ce mot en 2021.
sur que cest l'interprete de l'ambassade qui leur prononce de cette facon, ils doivent penser que cest plus facile pour les francaisDepuis le temps, personne en France n'arrive à l'appeler correctement ?
L'interprète ? il n'a pas besoin d'interprète. Il est déjà francophone et parle couramment français. L'amassadeur quand il s'est présenté prononce son prénom correctement et le journaliste persiste à le dire erronément. Rien n'empêche le journaliste de faire des recherches pour respecter un minimum son interlocuteur.sur que cest l'interprete de l'ambassade qui leur prononce de cette facon, ils doivent penser que cest plus facile pour les francais
Ah enfin de l' animation en perspective ... Mais bon les boules de pus en emballages dores ce n' est pas mon truc , je prefere les buffets et les vins fins ....![]()
Message de l'Ambassadeur à la communauté française
Message de Bertrand Lortholary, Ambassadeur de France en Chine, à la communauté françaisemp.weixin.qq.com