La libertee d'expression et d'opinion est-elle (effectivement) baillonnee en France?

La libertee d'expression est-elle (effectivement) baillonnee en France?

• Oui

Votes: 2 66,7%
  • Non

Votes: 1 33,3%
  • Je ne sais pas

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    3

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 255
720
173
50
Elon Musk et Vance nous ont fait la lecon en disant que la libertee d'expression etait baillonnee en Europe. Ont-ils raison? Ont-ils tord?

J'ai vote oui. Je pense que pour le bien d'une nation, la libertee d'expression et d'opinion devrait etre libre. Et ne devrait etre interdit que l'appel a la violence.

Je trouve abherant que l'on impose aux gens une facon de penser. Avec les lois sur l'homophobie, le racisme, l'antisemitisme, l'appologie du terrorisme, et j'en passe, il est quasiment impossible d'exprimer une opinion en France.

C'est tres deletere. Pourquoi j'ai pas le droit de penser et de dire que l'homosexualite est une deviance par exemple? Ou que les actions de Tsahal en Palestine s'apparente a du terrorisme? Ou que l'immigration incontrolee est criminogene? Apres, on peut etre ou ne pas etre d'accord avec moi mais pourquoi interdire le debat?

J'ai vote oui. Je pense que pour le bien d'une nation, la libertee d'expression et d'opinion devrait etre libre. Et ne devrait etre interdit que l'appel a la violence.

Je trouve abherant que l'on impose aux gens une facon de penser. Avec les lois sur l'homophobie, le racisme, l'antisemitisme, l'appologie du terrorisme, et j'en passe, il est quasiment impossible d'exprimer une opinion en France.

C'est tres deletere. Pourquoi j'ai pas le droit de penser et de dire que l'homosexualite est une deviance par exemple? Ou que les actions de Tsahal en Palestine s'apparente a du terrorisme? Ou que l'immigration incontrolee est criminogene? Apres, on peut etre ou ne pas etre d'accord avec moi mais pourquoi interdire le debat?
Si t’interdis l’appel à la violence, alors on peut juger que tes propos sur lomofobi peuvent entraîner des appels à la violence

Si t’interdis l’appel à la violence, alors on peut juger que tes propos sur lomofobi peuvent entraîner des appels à la violence

C'est toute la difference entre exprimer une opinion et appeler a la violence. L'un devrait etre autorise, et l'autre non. Au lieu de ca, on interdit les deux.

D'ailleurs, les minoritees ont bien compris l'astuce. Quand tu argumentes avec un noir, un homo, un juif, des que t'es pas d'accord avec leur point de vue, t'es qualifie de raciste, homophobe, ou antisemite. Tu peux meme te retrouver en tole pour donner ton opinion. Delit d'opinion. C'est quand meme extraordinaire...

Dernière édition:
Évidement qu'on a pas la liberté d’expressions en France !
Tout le monde le dit !

Tous disent aussi que non seulement ils n'ont pas le droit de penser ce qu'ils pensent mais en plus de dire ce qu'ils disent.

Alors c'est surement presque sur que c'est certain.

Je ne vote pas au sondage, j'ai peur de la répression.

Dernière édition:
L'etat devrait editer un guide de la bonne pensée que l'on distriburait a tout nouveau né. Ca ferait de nous des etres lisses et denues de toute opinion mais au moins ca nous eviterait de mal penser...

Matthieu 5:3-11 BCC1923
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Dernière édition:
J’ai perdu foi en la liberté d’expression depuis Grace Ly et bistrot BJC

En effet, cette liberté d'expression a reçu des limitations.
Permettez-moi de l'illustrer par un vers d'un poème chinois :Les gens ne connaissent pas le vrai visage du mont Lushan simplement parce qu'ils se trouvent à l'intérieur de cette montagne(不识庐山真面目,只缘身在此山中).

Sur quelle base et dans quel cadre se construit la démocratie française, et a fortiori la démocratie occidentale ?
Elle se construit sur la base et dans le cadre des groupes d'intérêts et des mandataires qu'ils mettent en place, à l'intérieur desquels toutes les activités, les paroles et les actes des gens ordinaires doivent se dérouler.
On ne sera pas autorisé à les dépasser.
😸 :grin:

Ah ca nous avait manque. Enfin la joie retrouvee des chemises brunes, du salut nazi, les autodafes, de la stigmatisation des immigres, des camps d'internement, des bonnes guerres a nos frontieres, et j'en passe. Je me demande bien comment on a pu vivre sans pendant 80 ans...

5c898f41-aac3-4616-bf51-373422f80e50.jpg

Le slogan de l'AfD est amusant aussi. Comme c'est interdit en Allemagne de dire "Alles fur Deutchland" (slogan nazi), ils ont utilise "Alice fur Deutchland" du nom d'Alice Weidel, le fuhrer la numero1 de l'AfD 😁