Les Chinois n'ont plus le droit de dormir chez IKEA

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://www.chine-informations.com/a...-plus-le-droit-de-dormir-chez-ikea_75486.html

Il faut dire qu'en Chine, au fur et à mesure des années, les magasins étaient devenus des lieux privilégiés pour les Chinois cherchant à faire leur sieste notamment entre les heures de travail. C'est d'ailleurs chose commune dans le pays de rencontrer des gens dans les centres commerciaux, magasins, restaurants, etc. faire leur sieste, et en particulier si l'endroit est climatisé. En outre, des photos de personnes de tous âges se reposant dans les magasins circulent régulièrement sur la toile.

Si IKEA a laissé faire plusieurs années, voyant en ces personnes qui se reposent, des clients potentiels, le plus grand détaillant de meubles au monde estime aujourd'hui que ce genre de scène affecte l'expérience des clients conventionnels. En effet, certaines personnes n'hésiteraient pas à enlever leurs chaussures et se coucher comme s'ils étaient chez eux.

La chaîne de magasins encourage depuis toujours les visiteurs à s'asseoir ou s'allonger brièvement afin de tester la qualité de ses meubles mais de nombreux clients endormis occupent les espaces durant un temps que le personnel d'IKEA estime trop long.

Et le plus difficile reste à faire appliquer ces nouvelles règles. En effet, les employés d'un des magasins, situé à Pékin, expliquent que la plupart des "perturbateurs" sont des enfants, des personnes âgées, ou encore des personnes qui les ignorent.

Ma belle-mère a découvert IKEA ce WE, elle était toute contente.

ou encore des personnes qui les ignorent.
j'imagine trop le truc

j'ai fait découvrir IKEA à mon chéri le mois dernier
je vais le regretter (car c'est un des endroits que je déteste le plus), il a adoré, ça va probablement devenir son nouveau temple, encore heureux qu'on habite assez loin de la bête
il est en train d'imaginer sa future maison remplie 100% d'IKEA (alors que c'est hors de question de mon coté)

alors sinon il a pas abusé, je l'ai bien conditionné :p

j'imagine trop le truc

j'ai fait découvrir IKEA à mon chéri le mois dernier
je vais le regretter (car c'est un des endroits que je déteste le plus), il a adoré, ça va probablement devenir son nouveau temple, encore heureux qu'on habite assez loin de la bête
il est en train d'imaginer sa future maison remplie 100% d'IKEA (alors que c'est hors de question de mon coté)

alors sinon il a pas abusé, je l'ai bien conditionné :p
Moi aussi je déteste IKEA, surtout la visite forcée de tous les rayons une fois que tu rentres dans le magasin

Ikea ce n'est pas n'est il pas l'endroit ou l'on trouve des meubles uniques et rares , sculptes dans des matieres nobles ?
J'ai deja entendu parler de cette boutique ! :hum:

Tout à fait,
C'est un lieu de promiscuité pour prolétaires en carence de goûts les plus élémentaire quant à l'ameublement de leur logis vulgaires.
et en plus ça rime.

Ikea ce n'est pas n'est il pas l'endroit ou l'on trouve des meubles uniques et rares , sculptes dans des matieres nobles ?
Combien de fois je me suis disputer avec mon exfemme pour ne pas y aller. C'est pour cela qu'elle est mon ex femme d'ailleurs.
j'en avais raz le bol de la taxe IKEA mensuelle qui s'élevait de 200 à 400 euros.

Combien de fois je me suis disputer avec mon exfemme pour ne pas y aller. C'est pour cela qu'elle est mon ex femme d'ailleurs.
j'en avais raz le bol de la taxe IKEA mensuelle qui s'élevait de 200 à 400 euros.

En effet, certaines personnes n'hésiteraient pas à enlever leurs chaussures et se coucher comme s'ils étaient chez eux.

Ben ouai on ce couche pas sur le lit avec des chaussure c'est sale, un peu de respect bordel :D

Et sinon a Chengdu, IKEA et juste le pire endroit, pour pioncer penard il y a des salon de thé pas loin !

Mais c'est votre salon maitre! :dieu:

Votre demeure est si grande, qu'entre le garage, la cave a cigare et la chambre a coucher, vous vous egarez.

D'ailleurs le secretaire laque chine / couvert de galucha avec inscrutations de nacre n'est pas a vendre. Les nombres inscrits sur l'etiquette represente sa date de fabrication.
J'avoue que cela porte a confusion avec les prix pratiques chez IK.. ou?
Souffrez que je vous rememore que le prix de ce meuble concu lors du directoire est en euros et necessite l'ajout de 2 zeros derriere sa date de fabrication..... Mais je reconnais bien la votre genie de speculateur, ho venerable ploutocrate, ce meuble ne cesse de prendre de la valeur depuis que vous en etes l'heureux proprietaire.

Je sais que vous travaillez sans relache maitre, afin de payer les salaires de nous autres humbles domestiques et bigots de votre presence, il est de ce fait possible que vous mepreniez ces personnes dormants dans l'anti-chambre comme de vilains va-nu-pieds, des profiteurs de vos largesses, mais sachez que ce sont en fait des petitionnaires, attendant ici que vous leur accordiez seance.

D'ailleurs, tous payent pour le privilege d'esperer entendre votre bon vouloir.

Laissez moi donc vous souhaitez la bienvenue en votre logis et permettez que votre serviteur / sycophante retourne a ses bases oeuvres.

Que cette fin de journee vous soit propice,

pas pour rien que ça s'appelle "le temple de la dispute des couples"
fait la blague à mon chéri, mais vu qu'il connait pas la référence :pascompris:

Mais du coup, aller chez le suédois sera moins amusant... moi, ça me fait sourire de voir les chinois prendre leurs aises et se prendre en photo dans "leur" cuisine. Je ramène toujours des clichés sympas de chez IKEA que je m'empresse de montrer aux amis en France pour rigoler. Ça fait partie de l'expérience "IKEA en Chine".

Sinon, moi IKEA, j'adore... Pas les moyens de m'offrir des meubles de designers...et franchement les meubles contemporains de style chinois: beurk, beurk, beurk. quoique sur taobao, en fouinant y a des trucs sympas.

Je ramène toujours des clichés sympas de chez IKEA que je m'empresse de montrer aux amis en France pour rigoler. Ça fait partie de l'expérience "IKEA en Chine".
Les chinois ne sont pas des animaux que l'on prend en photo comme au zoo. C'est très dégradant et offensant de se comporter comme tel. Quelle image donnes-tu de ton pays d’accueil ? Que ferais-tu si ils se comportaient comme cela avec toi ???

C'est un peuple a 5000 ans d'histoire.

Les chinois ne sont pas des animaux que l'on prend en photo comme au zoo. C'est très dégradant et offensant de se comporter comme tel. Quelle image donnes-tu de ton pays d’accueil ? Que ferais-tu si ils se comportaient comme cela avec toi ???

C'est un peuple a 5000 ans d'histoire.
euh, les Chinois prennent souvent des photos de moi et surtout de mes enfants, leur touchent la tête comme si c'était des petits caniches et se font des selfies avec, selfies qu'ils vont, j'imagine, montrer à leurs amis et, peut-être, rigoler. Ca me fait marrer, c'est tout (et j'imagine que vous êtes beaucoup à être dans mon cas), je n'en fais pas un fromage, sauf quand c'est vraiment too much. Et je ne leur renvoie pas à la figure que je viens d'une civilisation à 3000 ans d'histoire. Je devrais donc le faire à ton avis?

euh, les Chinois prennent souvent des photos de moi et surtout de mes enfants, leur touchent la tête comme si c'était des petits caniches et se font des selfies avec, selfies qu'ils vont, j'imagine, montrer à leurs amis et, peut-être, rigoler. Ca me fait marrer, c'est tout (et j'imagine que vous êtes beaucoup à être dans mon cas), je n'en fais pas un fromage, sauf quand c'est vraiment too much. Et je ne leur renvoie pas à la figure que je viens d'une civilisation à 3000 ans d'histoire. Je devrais donc le faire à ton avis?
5500 d'histoire pour la civilisation Juedo - Chretienne

Cela n’excuse en rien ton comportement !

:D

5500 ans de persécution et d'ampoules aux pieds.

ouiah je sais, mais je voulais faire dans le soft et m'arrêter à l'histoire Greco-Romaine.
encore que, pour les 5500 ans de la civilisation judeo-chretienne, je sais pas trop. Il me semble que les plus anciennes mentions des Hebreux remontent à des inscriptions du début du IIè millénaire av J.C (mention des "Hapiru"). Mais bon, là on s'éloigne un peu d'IKEA

Dernière édition: