Les salaires des maris versés aux épouses

lucas.

Membre Bronze
02 Sept 2011
153
0
36
Un petit article de Liberation.

J'ai juste pense au meme cas de figure en Chine, ou comment creer une revolution!

Lien retiré
[h=1]Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l'infidélité[/h]

[h=2]Une province d'Indonésie a décidé de confier le salaire des fonctionnaires aux épouses pour empêcher les maris d'aller voir ailleurs.[/h]
Les autorités d'une province indonésienne versent dorénavant le salaire de leurs fonctionnaires sur le compte des épouses, afin de combattre l'infidélité des maris, a-t-on appris vendredi de source officielle.
«Les hommes ne sont généralement pas capables de se contrôler s'ils ont trop d'argent sur eux», a expliqué Rifly Katili, porte-parole des autorités de Gorontalo, dans les Célèbes-Nord, une province du nord-est de l'Indonésie.
«Je suis certain que (cette mesure) va éliminer toute possibilité d'aventure extra-maritale», a-t-il ajouté pour justifier la décision de la région de verser le salaire de ses 3.200 fonctionnaires masculins sur le compte des épouses.
L'initiative a été mise en oeuvre sur la base du volontariat, et environ 90% des employés l'ont acceptée, a indiqué le porte-parole.
La mesure fait également suite à de nombreuses récriminations d'épouses se plaignant de ne pas savoir combien leur mari gagne, a-t-il expliqué.
(AFP)

C'est aussi la tradition en chine (ou la salary card est souvent gerer par les epouses des ouvriers) et ca n'empeche pas grand chose. :)

Dernière édition:
QUand je vois nos braves chinois a Shanghai foncer au salon de massage apres le ktv a 22h30 tout les vendredi soir, il y aurait un gros probleme je pense hehe.

Présumé coupable.

C'est du grand n'importe quoi, présumé tous les hommes coupables d'infidélité est ridicule.

L'infidélité féminine ça n'existe pas?

Allons.

En Chine, il semble que la femme est pas mal de pouvoir & d'influence.
Peut être l'influence du communisme, l'égalité des genres, y est pour quelque chose.

Puis la galanterie, les Chinois avec leurs femmes & enfants sont peut être bien plus doux & attentifs que les Occidentaux, fort brutaux.

La femme fragile, il faut la préserver, puis c'est elle qui fait les commissions, donc il faut qu'elle ait l'argent, pragmatisme & réalisme, comme toujours en Chine.

Après l'histoire des traditions dans un pays fortement marqué par le communisme, je ne suis pas sûre que cela tienne vraiment.

Dans ma vision, Cantonaise de la Chine, à la campagne, la femme est faible, on la protège, on l'épargne, et on lui montre son affection, & son dévouement.

Mais à côté , discrètement...miam:cochon:, on peut errer, s'égarer et glissser...

Dernière édition:
C'est du grand n'importe quoi, présumé tous les hommes coupables d'infidélité est ridicule.

L'infidélité féminine ça n'existe pas?

Allons.

En Chine, il semble que la femme est pas mal de pouvoir & d'influence.
Peut être l'influence du communisme, l'égalité des genres, y est pour quelque chose.

Puis la galanterie, les Chinois avec leurs femmes & enfants sont peut être bien plus doux & attentifs que les Occidentaux, fort brutaux.

La femme fragile, il faut la préserver, puis c'est elle qui fait les commissions, donc il faut qu'elle ait l'argent, pragmatisme & réalisme, comme toujours en Chine.

Après l'histoire des traditions dans un pays fortement marqué par le communisme, je ne suis pas sûre que cela tienne vraiment.

Dans ma vision, Cantonaise de la Chine, à la campagne, la femme est faible, on la protège, on l'épargne, et on lui montre son affection, & son dévouement.

Mais à côté , discrètement...miam:cochon:, on peut errer, s'égarer et glissser...

Sans vouloir être méchant, la galanterie n'est pas forcément un mot que j'utiliserai pour qualifier les chinois. Certains le sont certes mais la majorité ne sait même pas ce que cela veut dire. Tenir une porte ? Connait pas,je passe d'abord et ma copine après. Porter le sac de sa copine (pour en revenir au sujet traité il y a quelque semaine) ne fait pas de vous un homme galant...

Il est certain qu'il y a plus (voire presque uniquement) d'infidélité masculine que féminine. J'ai jamais entendu de cas de jeunes damoiseaux se battant avec le mari pour une femme.

De plus en Chine, les cougars n'ont (je pense) pas encore fait leur apparition. J'ai pas souvenir d'avoir croisé des femmes cinquantenaires avec des jeunes de 20 ans alors que l'inverse est fréquant. Avec leur croyance qu'il faut une "vierge", une femme mûre attire moins les chinois.

Dernière édition:
Sans vouloir être méchant, la galanterie n'est pas forcément un mot que j'utiliserai pour qualifier les chinois. Certains le sont certes mais la majorité ne sait même pas ce que cela veut dire. Tenir une porte ? Connait pas,je passe d'abord et ma copine après. Porter le sac de sa copine (pour en revenir au sujet traité il y a quelque semaine) ne fait pas de vous un homme galant...

Il est certain qu'il y a plus (voire presque uniquement) d'infidélité masculine que féminine. J'ai jamais entendu de cas de jeunes damoiseaux se battant avec le mari pour une femme.

De plus en Chine, les cougars n'ont (je pense) pas encore fait leur apparition. J'ai pas souvenir d'avoir croisé des femmes cinquantenaires avec des jeunes de 20 ans alors que l'inverse est fréquant. Avec leur croyance qu'il faut une "vierge", une femme mûre attire moins les chinois.

Ben justement, detrompes-toi, je n'en ai pas vu non plus, mais le fait d'avoir entendu de nombreuses histoires de femmes de 40-50 ans (souvent des vielles riches qui ont leur propre mari qui les trompent depuis longtemps avec plusieurs maitresses vivant dans des maisons achetees secretement pour ca) avec des petit jeunes de pas plus de 25 ans. Ces vielles chinoises sont souvent des folles de la ville. Ca se fait bien moins en rural forcement. Mais les cougars ont toujours existe en Chine, depuis longtemps, une tendance qui existait meme bien avant le communisme, qui s'est calme sous l'air Mao, et qui a repris de plus belle a partir de l'ere DengXiaoPing. Actuellement, c'est meme le pic. J'en entend presque tous les jours, sans exagerer....

Au final c'est surtout une question d'argent et d'un(e) partenaire arrangeant(e).
Le mec infidele riche, sa femme qui recoit sa petite pension, chacun va se faire plaisir de son cote ;)

Je m'amuse sur un gros cliché (?) Parenthèse, Malyn je peut te dire que j'ai vu beaucoup de "cougars" à Shanghai

Ah non non non et nonanim_mur déjà que c'est un cauchemar. il me semble (il y a peut être des cultures régionales différentes) que c'est la femme qui s'occupe des sous en chine et dans mon cas je pète un plomb même si c'est pas bien méchant.

Je suis du genre oursin dans les poches , mais ma femme c'est 38 paires de chaussures (la 38ème est arrivé aujourd'hui), une 30 aine de manteaux d'hiver dont et c'est là que ça me gonfle beaucoup de truc hors de prix jamais sorti de l'armoire avec toujours l'étiquette, pour les pantalons, pulls, t shirt alors là c'est de la folie. Le flux de vêtements entrant dans les armoires et monstrueux si bien que j'ai plus de place pour mes 4 malheureux pantalons...

Le pire c'est les achats sur internet et le télé achat, hier encore une montre burberry toute moche hors de prix, j'ai eu beau lui expliquer qu'à ce prix là pour une quartz c'est du vol, que burberry ils font des vêtements pas des montres...
Pour les forumistes mariés avec des chinoises, vos femmes sont pareilles ou j'ai une chance de sauver la mienne?
On fait compte commun ça me va, mais si un jour on manque de pognon elle va m'entendre....:starwars:

Ah non non non et nonanim_mur déjà que c'est un cauchemar. il me semble (il y a peut être des cultures régionales différentes) que c'est la femme qui s'occupe des sous en chine et dans mon cas je pète un plomb même si c'est pas bien méchant.

Je suis du genre oursin dans les poches , mais ma femme c'est 38 paires de chaussures (la 38ème est arrivé aujourd'hui), une 30 aine de manteaux d'hiver dont et c'est là que ça me gonfle beaucoup de truc hors de prix jamais sorti de l'armoire avec toujours l'étiquette, pour les pantalons, pulls, t shirt alors là c'est de la folie. Le flux de vêtements entrant dans les armoires et monstrueux si bien que j'ai plus de place pour mes 4 malheureux pantalons...

Le pire c'est les achats sur internet et le télé achat, hier encore une montre burberry toute moche hors de prix, j'ai eu beau lui expliquer qu'à ce prix là pour une quartz c'est du vol, que burberry ils font des vêtements pas des montres...
Pour les forumistes mariés avec des chinoises, vos femmes sont pareilles ou j'ai une chance de sauver la mienne?
On fait compte commun ça me va, mais si un jour on manque de pognon elle va m'entendre....:starwars:

Cela se règle en général avant mariage. Pas après. Tu la connaissais, pourquoi te plaindre d'une des caractéristiques de ta femme après coup?
Tu peux toujours tenter le coup du " Tu dépenses trop, on n'aura pas les moyens de faire des enfants, je préfère qu'on n'en ait pas. ".

Non ça va c'est pas un soucis économique, elle gagne sa vie confortablement mais j'ai du mal à comprendre le consumérisme à ce point.

Ba avant elle était pas comme ça elle avait moins de sous, elle était encore étudiante quand je l'ai connu (il y a 6 ans) et pour le reste voiture tout ça elle fait pas de folie, mais les fringues je comprends pas... C'est acheter pour acheter. Pour le reste elle est parfaite et bon au final dépenses comprises elle rapporte beaucoup plus de sous que moi, je peux pas lui faire de reproche au niveau économique.

Juste pour savoir si vos femmes respectives accumulait aussi compulsivement les fringues? Si c'est une spécialité des femmes chinoises....

PS: Pour le bébé trop tard il est en route!

Les femmes folles de shopping, fringues ... il me semble que c'est un trait assez commun chez les femmes de toutes nationalités :rendeer:
MDR, comme si tu connaissais toutes les femmes du monde entier...ca va les chevilles ?@ LaoV : Peut etre que ta femme changera lorsque le bebe sera ne ? Elle depensera tout pour l'enfant, plus pour elle. Beaucoup de femmes changent de caractere apres la naissance de leur enfant.

Dernière édition:
truc hors de prix jamais sorti de l'armoire avec toujours l'étiquette,

Bonjour,

L’étiquette a était achetée aussi..... objet tout aussi précieux qui valide l'achat.
C'est un peu comme le plastic autour de la télécommande, l’étiquette du fabriquant sur la manche du costume ou le sticker Rayban qui couvre une partie du verre des nouvelles lunettes de soleil a 1 mois de loyer....

Mais je m’égare.

Bonne Fin de Lundi!

Apparemment, si en plus c'est elle qui ramène le plus d'argent, tu as aussi placé quelques oursins dans ses poches....
Moi ça me paraît normal. elles ont pour la plupart grandi dans un pays assez pauvre, elles découvrent le choix immense de la société de consommation et ont désormais les moyens de se payer ce qu'elles veulent alors elles en profitent.
Je vais faire une grosse généralité mais je trouve que la seule passion des chinoises, c'est souvent les fringues. donc comme c'est une passion qui peut être assouvie à n'importe quel coin de rue, il est normal qu'elles soient tentées en permanence et qu'elle craquent très souvent.
Pour ma part si j'avais des magasins de Ferrari, Maserati, Lamborghini ou Aston Martin à tous les coins de rue et que j'en avais les moyens, je pense que je me laisserais tenter très souvent!

MDR, comme si tu connaissais toutes les femmes du monde entier...ca va les chevilles ?

Ou est ce que j'ai dit que je connaissais toutes les femmes? T'as de sérieux problèmes de compréhension toi.
Les femmes aimant le shopping et les fringues, c'est n'est pas valable que pour les chinoises oui ou non? (Il faut peut être rappeler que je répondais à laoV qui demandait si toutes nos amies chinoises étaient comme ça).

Les femmes folles de shopping, fringues ... il me semble que c'est un trait assez commun chez les femmes de toutes nationalités :rendeer:

Ou est ce que j'ai dit que je connaissais toutes les femmes? T'as de sérieux problèmes de compréhension toi.

ptdrj'ai peut etre les problemes de comprehension, mais t'as un probleme d'expression et d'autres plus graves.

Le changement de pseudo ne t'a pas aide..

Fin du HS.

ptdrj'ai peut etre les problemes de comprehension, mais t'as un probleme d'expression et d'autres plus graves.

Le changement de pseudo ne t'a pas aide..

Fin du HS.

Oui t'as bien un problème de compréhension (la preuve t'es la seule à monter sur tes grands chevaux, alors que mon messages n'avait rien de choquant), dommage aussi de ne pas avoir mis le reste de mon message qui montrait justement que toutes n'étaient pas comme ça doh

Quand à mon changement de pseudo faut dire merci à celle/celui qui aime se prendre pour le kim jong il du forum.:super: