Loyer appartement à shanghai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GSI
  • Date de début Date de début

GSI

Nouveau Membre
16 Juin 2018
3
0
1
38
Bonjour ,
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à Shanghai aux alentours de Changning.
Ma nièce doit se rendre là bas pour une période 3 mois pour un stage en entreprise.
En effet son contact à Shanghai avait fait le nécessaire pour lui trouver un logement mais à la dernière minute c'est tomber à l'eau.

Pouvez - vous m'aider , m'orienter vers un site faible pour trouver un logement rapidement svp?

salut
en chine ça sert à rien de s'y prendre à l'avance
il faut chercher quand on est sur place, car les appartement ça part sous 2-3 jours

pour une location courte le mieux c'est de regarder une coloc sur smart shanghai (compter dans les 3,500 yuan par mois)
http://www.smartshanghai.com/housing/
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

sinon info pour votre nièce devrait faire profil bas sur son status de stagiaire

en effet c'est considéré comme du travail au noir en chine

tu n'as pas le droit de travailler/faire de stage avec un visa touriste/etudiant/business
et en cas de contrôle elle risque
meilleur des cas: amende pour elle (entre 5,000 et 20,000 yuan) et son employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour elle et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum

sinon sur un plan visa, je doute fort qu'elle obtienne plus de 30 jours

Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour ces informations je vais de ce pas jeter un œil sur les liens que vous m’avez envoyé.
Effectivement son école n'est pas très réactive quand à l’accompagnement des étudiant dans le pays.

Merci beaucoup bonne journée.

elle devrait quand même trouver un stage plan B en Europe au cas où elle ne peut pas obtenir de visa couvrant la durée de son séjour

Effectivement , son école sois disant payante n'a pas assurée concernant l'édition des documents nécessaire pour son stage.
Elle a un deuxième plan actuellement.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonne continuation.