Macron demission (on en parle maintenant ou c'est trop tot?)

Macron doit-il demissioner?

• Oui

Votes: 1 11,1%
  • Non

Votes: 5 55,6%
  • Pas d'opinion

Votes: 3 33,3%

• Nombre total d'électeurs
    9

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 125
709
173
49
Je ne vois vraiment pas a quoi Macron va servir apres les elections legislatives. Si c'est pour inaugurer les chrysantemes pendant 3 ans, sans possibilite de se representer, autant qu'il s'en aille maintenant. Ca ajoutera du chaos au chaos, mais au point ou on en est...

Je ne vois vraiment pas a quoi Macron va servir apres les elections legislatives. Si c'est pour inaugurer les chrysantemes pendant 3 ans, sans possibilite de se representer, autant qu'il s'en aille maintenant. Ca ajoutera du chaos au chaos, mais au point ou on en est...
Il peut redissoudre après 12 mois...
Il a le droit de se représenter s'il démissionne avant la fin du mandat et n'a du coup pas mené 2 mandats pleins consécutifs... du moins cela fera l'objet d'une question que le conseil constitutionnel devra trancher comme les appréciation sur le sujet divergent.

Les mauvaises langues pensent d'ailleurs qu'il envisage de faire les deux... et que c'est ce pour quoi il aurait dissout cette fois ci.

Les mauvaises langues pensent d'ailleurs qu'il envisage de faire les deux... et que c'est ce pour quoi il aurait dissout cette fois ci.

Ah ce moment la, ce n'est plus de l'incompetence politique, c'est de la folie furieuse. Il faut l'enfermer.

Ah ce moment la, ce n'est plus de l'incompetence politique, c'est de la folie furieuse. Il faut l'enfermer.
juste du cynisme... ca ne sera pas le premier ni le dernier... et après tout il a bien été élu 2 fois sur les bases de ce cynisme

La constitution dit : Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Techniquement si il démissionne en 2024, il ne peut pas se présenter en 2024 mais en 2029. Le fait de terminer ou pas son mandat ne compte pas dans l’affaire

Pas de demission (pour le moment) malgre les demandes de plus en plus pressantes de LFI et du RN.

J'ai adore hier quand il a dit qu'on avait pas compris a dissolution :grin: Comme toujours, c'est nous qui sommes des cons...

Enfin, on en est quand meme a 4 premier ministres en 1 an. A un moment, il va falloir songer a remplacer la tete de l'etat plutot que les fusibles.

En tous cas, les analystes politiques disaient hier que personne ne sortait gagnant de cette motion de censure. Le LFI et le RN sont accuse de bordelisation. Renaissance est accuse de n'avoir que tres mollement soutenu Barnier. Et la gauche, est accuse d'avoir manque de responsabilite en s'alliant avec LFI. Pour une fois, je suis d'accord avec cette analyze. Une perte de temps pour tout le monde.

En tous cas, les analystes politiques disaient hier que personne ne sortait gagnant de cette motion de censure. Le LFI et le RN sont accuse de bordelisation. Renaissance est accuse de n'avoir que tres mollement soutenu Barnier. Et la gauche, est accuse d'avoir manque de responsabilite en s'alliant avec LFI. Pour une fois, je suis d'accord avec cette analyze. Une perte de temps pour tout le monde.

oui mais toi, ton nanalyse ?

oui mais toi, ton nanalyse ?

Je pense que la dissolution n'etait pas a propos. Franchement, dissoudre l'assemblee dans l'urgence entre une election europeene et les grandes vacances :rolleyes: Donner 1 mois aux francais pour se faire un avis et voter :mur: Soit disant que c'etait justifie par une possible censure a l'automne. Et bien il aurait du attendre ca pour dissoudre. Les partis ayant vote la censsure (LFI et RN) aurait ete discreditess, il se serait place en sauveur de la Republique, et il aurait empoche le morceau. En politique, il faut savoir etre patient.

La veritee, c'est qu'il a voulu jouer sur les peurs suite au resultats des Europeenes, comme si les francais etaient affoles par le resultat du RN. Sauf qu'il n'a pas compris que les europeenes sont un exhutoire pour beaucoup francais qui utilisent ces elections pour protester. Un vote RN aux europeenes ne veut bien souvent aps dire un vote RN aux legislatives. C'est d'ailleurs ce qu'on a vu.

Bref, ce cretin joueur de bonto a fait gagner 10 ans au RN et les a mis en position de force.