Faute de rien inventer, la France micro-manage tout. Ca donne sans doute a nos politiques l'impression d'exister et de servir a qqchose.
Exemple recent: Je veux tondre ma pelouse hier apres-midi (dimanche). Je regarde Google quand meme par curiosite. Dans le mille Emile! Il est interdit de tondre sa pelouse le dimanche apres 12h
Horaires de tonte pendant les jours ouvrables
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.
Horaires d’utilisation de la tondeuse à gazon le samedi
De 9h à 12h et de 15h à 19h.
Horaires de tonte le dimanche
De 10h à 12h et dans certaines communes, de 16h à 18h.
Horaires de tonte les jours fériés
De 10h à 12h.
Apres on s'etonne que les gens dans ce pays deviennent fous et veuillent tout casser. Non mais frachement, reglementer la tonte des pelouses avec des horaires variables en fonction des jours. N'importe quoi.
Au passage, c'est aussi une des raisons pourquoi on ne cree rien dans ce pays. Je veux dire Facebook, TikTok, AirBnB, etc. Avec autant de barrieres, comment veux tu que quelqu'un puisse entreprendre?
Exemple recent: Je veux tondre ma pelouse hier apres-midi (dimanche). Je regarde Google quand meme par curiosite. Dans le mille Emile! Il est interdit de tondre sa pelouse le dimanche apres 12h
Horaires de tonte pendant les jours ouvrables
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.
Horaires d’utilisation de la tondeuse à gazon le samedi
De 9h à 12h et de 15h à 19h.
Horaires de tonte le dimanche
De 10h à 12h et dans certaines communes, de 16h à 18h.
Horaires de tonte les jours fériés
De 10h à 12h.
Apres on s'etonne que les gens dans ce pays deviennent fous et veuillent tout casser. Non mais frachement, reglementer la tonte des pelouses avec des horaires variables en fonction des jours. N'importe quoi.
Au passage, c'est aussi une des raisons pourquoi on ne cree rien dans ce pays. Je veux dire Facebook, TikTok, AirBnB, etc. Avec autant de barrieres, comment veux tu que quelqu'un puisse entreprendre?