Bonjour Giovanna, Je serai ravie de pouvoir vous venir en aide lorsque vous arriverez sur Shanghai. C'est une ville tentaculaire mais on se fait facilement un cercle de connaissances si on est ouvert aux autres. Il faut aller de l'avant et ne pas hésiter à adhérer à certaines communautés pour se faire les premières connaissances. La communauté francophone est très active et propose de nombreuses activités. En ce qui concerne votre fils, même s'il vient pour les vacances scolaires seulement, il appréciera énormément Shanghai. Je ne connais pas un ado qui ne se plaise pas ici. Je vous laisse mes coordonnées en message privé, vous pourrez me contacter par mail, je répondrai à toutes vos questions, dans la mesure du possible en attendant de vous rencontrer
Bonjour,
je suis ravie de pouvoir vous lire aujourd'hui, car outre les problèmes de PC, et mes connaissances limitées en informatiques, je prends seulement connaissance de votre message.
je pensais pouvoir lire directement mes messages directement sur mon téléphone portable, mais je pouvais attendre longtemps. j'avoue être rassurée de pouvoir
constater que mon "appel" ait touché au moins quelques personnes compréhensives.
En effet, je suis un peu effrayée de débarquer dans ce "nouveau monde"....pour des raisons familiales et professionnelles, je rejoindrai mon époux fin janvier, ainsi, lui me aura le temps de prendre ses repères et s'impliquer à 100 pour cent dans ses nouvelles fonctions.
Vous avez su déjà me donner un petit espoir et courage en m'écrivant ces quelques lignes sur cette mégapole, en la rendant plus accessible et dotée d'une" belle âme"...
J'accepte volontiers votre proposition de m'accueillir lorsque j'arriverai sur Shanghai, cela me réconforte, d'autant plus, que pour moi, les choses ne sont pas tout à fait évidentes, car je suis depuis 2009,j'ai une perte auditive bilatérale , mais j'ai la chance d'être très bien appareillées, ce qui me permet de communiquer presque normalement et personne ne peut le soupçonner... j'ai appris maintenant à le faire savoir sans ressentir de gêne...
Nous avons trouvé un appartement très spacieux et confortable dans la concession française au Royal Pavillon. j'espère y rencontrer quelques français.
Je suis d'origine italienne, parle couramment l'italien, alors pourquoi pas rencontrer aussi des italiens...
Mn fils Enzo, 17 ans viendra pendant les vacances scolaires, je pense qu'il découvrira Shanghai, avec autant d'intérêt que vous semblez évoquer.. il est en terminale S et est passionné de football, il joue dans un club à Vincennes dans la banlieue parisienne et sa première question avait été de savoir s'il pourrait intégrer un bon niveau à Shanghai...
Je vous donne donc rendez vous fin janvier, en attendant, j'aimerai bien continuer cet échange qui me redonne confiance pour cette nouvelle aventure...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, si généreusement, et à très bientôt de vous lire...
j vous souhaite une très bonne journée.
amicalement
Giovanna