Question Permis temporaire de 3mois en Chine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CalvinV
  • Date de début Date de début

CalvinV

Nouveau Membre
13 Fev 2024
7
0
1
19
Bonjour ,
j'ai cru voir qu'en allant en Chine en tant que simple touriste et avec un permis français il était possible de demander un permis temporaire de 3mois pour rouler par exemple avec la voiture de ma petite-amie .

Des personnes saurait m'aiguiller pour savoir où faire la demander ? si il y a des conditions ? je serais sûr Guanzhou si jamais il y a par exemple des "centres" qui font ça dans la ville où les villes voisines ... en sachant que c'est un permis neuf ( je l'ai eu il y a 2ans )

Bonjour ,
j'ai cru voir qu'en allant en Chine en tant que simple touriste et avec un permis français il était possible de demander un permis temporaire de 3mois pour rouler par exemple avec la voiture de ma petite-amie .

Des personnes saurait m'aiguiller pour savoir où faire la demander ? si il y a des conditions ? je serais sûr Guanzhou si jamais il y a par exemple des "centres" qui font ça dans la ville où les villes voisines ... en sachant que c'est un permis neuf ( je l'ai eu il y a 2ans )
À ma connaissance, tu peux avoir un permis correspondant à la durée de validité de ton visa. Donc si tu fais ton séjour à coup d'exemption de visa de 15 jours, avec aller-retour sur HK, ça me parait assez compromis.

Bonjour ,

A mons avis, impossible de conduire en Chine sans permis chinois, que ce soit pour 2 semaines ou 3 mois, ou as-tu vu que c'etait possible de le faire en tant que simple touriste? L'IDP n'est pas reconnu en Chine, a l'inverse de Taiwan par exemple.

Apres je ne connais pas ta situation mais si c'est pour evoluer autour de Guangzhou, entre le high-speed train, le qinggui, le metro et Didi pour les finitions, tout cela fonctionne tres bien, reflechis bien a 2 fois avant de conduire ;-)

t'as du bol, j'ai du regarder l'info la dernière fois pour un collègue

oui ça existe
je recommande ABSOLUMENT pas si t'as jamais conduit en chine

https://www.maxviewrealty.com/shanghaiguide/maxview-blog/chinese-drivers-licenses-and-how-to-get-one/48/

653958995.jpg
698935495.jpg
1392586411.jpg

et oui c'est possible de louer une voiture avec

sinon j'ai expliqué aux collègues en allemagne que si il tue kk1 en voiture ça va lui couter une douille
et que vaut mieux utiliser didi

c'est ce qu'ils ont finalement choisi

ça se fait à l'aéroport de pekin et shanghai

Guangzhou faut probablement aller le faire au trafic police

Dernière édition:
En effet donc possible de conduire pour de courtes durees depuis certains aeroports, a voir ensuite si ce permis permet de louer une voiture:

En effet donc possible de conduire pour de courtes durees depuis certains aeroports, a voir ensuite si ce permis permet de louer une voiture:
on avait appelé des agence de location, ils avaient dit que c'était ok
après on est en chine donc à voir dans la pratique

À ma connaissance, tu peux avoir un permis correspondant à la durée de validité de ton visa. Donc si tu fais ton séjour à coup d'exemption de visa de 15 jours, avec aller-retour sur HK, ça me parait assez compromis.
c'est pour un séjour de 2mois et disons pour que cela soit beaucoup plus pratique car nous nous déplaçons souvent avec ma copine et donc le soir quand on sort du centre de la ville , les taxis se font très rare et chère puis pour d'autres raisons
A mons avis, impossible de conduire en Chine sans permis chinois, que ce soit pour 2 semaines ou 3 mois, ou as-tu vu que c'etait possible de le faire en tant que simple touriste? L'IDP n'est pas reconnu en Chine, a l'inverse de Taiwan par exemple.

Apres je ne connais pas ta situation mais si c'est pour evoluer autour de Guangzhou, entre le high-speed train, le qinggui, le metro et Didi pour les finitions, tout cela fonctionne tres bien, reflechis bien a 2 fois avant de conduire ;-)
je me suis juste renseigné et j'ai vus plusieurs articles parler que depuis peu c'est possible d'avoir une "permission" sans besoin de faire de test..

Après oui ce n'est pas une questions de tout les transports en commun de disponible mais que je vais rester longtemps sur place , ça reviens moins chère que de prendre didi pour se déplacer partout et pour d'autres raisons
t'as du bol, j'ai du regarder l'info la dernière fois pour un collègue

oui ça existe
je recommande ABSOLUMENT pas si t'as jamais conduit en chine

https://www.maxviewrealty.com/shanghaiguide/maxview-blog/chinese-drivers-licenses-and-how-to-get-one/48/

Voir la pièce jointe 137351
Voir la pièce jointe 137350
Voir la pièce jointe 137349

et oui c'est possible de louer une voiture avec

sinon j'ai expliqué aux collègues en allemagne que si il tue kk1 en voiture ça va lui couter une douille
et que vaut mieux utiliser didi

c'est ce qu'ils ont finalement choisi

ça se fait à l'aéroport de pekin et shanghai

Guangzhou faut probablement aller le faire au trafic police

Alors oui totalement , je suis au courant de la situation sur la route en Chine qui n'est pas très "civilisée" si on compare avec la France , où là-bas il faut prendre chaque voiture comme un danger / une personne qui va faire des erreurs plutôt que de conduire comme si tout le monde aller suivre le code de la route ... mais je suis parisien donc disons que j'ai ""l'habitude"" ... j'ai déjà vécu plusieurs fois pendant des périodes courtes en Chine alors je sais à quoi m'attendre , je ne suis pas un français qui naîvement veut conduire en chine en pensant que ce sera comme en France

et puis c'est plus un réel besoin , même si il existe des alternatives de transports en commun pour plusieurs raisons personnelles , ce sera plus pratique pour nous en sachant

Après oui ce n'est pas une questions de tout les transports en commun de disponible mais que je vais rester longtemps sur place , ça reviens moins chère que de prendre didi pour se déplacer partout et pour d'autres raisons

je suis parisien donc disons que j'ai ""l'habitude"" ... j'ai déjà vécu plusieurs fois pendant des périodes courtes en Chine alors je sais à quoi m'attendre , je ne suis pas un français qui naîvement veut conduire en chine en pensant que ce sera comme en France
Je te trouve justement bien naïf à comparer la conduite parisienne pour un Français à la conduite en Chine.

Honnêtement pour deux mois le bon sens voudrait que tu te laisses conduire par ta copine quand prendre sa voiture est une meilleure alternative et que le reste du temps tu utilises un didi. Les économies de bout de chandelle que tu feras sont à ranger dans la catégorie fausses économies... C'est pas pour rien si beaucoup de multinationales interdisent à leurs cadres étranger de conduire en Chine...

L'assurance de la voiture de ta copine te couvre t elle réellement en cas de sinistre en tant que conducteur étranger sous temp permit ?
Qu'est ce que le surcout en didi sur 2 mois vs celui a régler en cas d'accident et les complications qu'engendrent ton statut d'étranger (y compris volontaire par l'autre partie pour te soutirer de l'argent).

Non pas que ce soit impossible, je connais des étrangers qui conduisent en Chine sans problèmes comme ils y sont depuis plusieurs années, je connais aussi parmi eux plusieurs à qui des pépins sont arrivés même s'ils n'étaient pas réellement en faute. Mais pour 2 mois franchement c'est chercher les ennuis pour rien... Un peu étonnant pour quelqu'un à la recherche d'un stage dans un cabinet d'avocat niveau évaluation / gestion du risque...

Je te trouve justement bien naïf à comparer la conduite parisienne pour un Français à la conduite en Chine.

Honnêtement pour deux mois le bon sens voudrait que tu te laisses conduire par ta copine quand prendre sa voiture est une meilleure alternative et que le reste du temps tu utilises un didi. Les économies de bout de chandelle que tu feras sont à ranger dans la catégorie fausses économies... C'est pas pour rien si beaucoup de multinationales interdisent à leurs cadres étranger de conduire en Chine...

L'assurance de la voiture de ta copine te couvre t elle réellement en cas de sinistre en tant que conducteur étranger sous temp permit ?
Qu'est ce que le surcout en didi sur 2 mois vs celui a régler en cas d'accident et les complications qu'engendrent ton statut d'étranger (y compris volontaire par l'autre partie pour te soutirer de l'argent).

Non pas que ce soit impossible, je connais des étrangers qui conduisent en Chine sans problèmes comme ils y sont depuis plusieurs années, je connais aussi parmi eux plusieurs à qui des pépins sont arrivés même s'ils n'étaient pas réellement en faute. Mais pour 2 mois franchement c'est chercher les ennuis pour rien... Un peu étonnant pour quelqu'un à la recherche d'un stage dans un cabinet d'avocat niveau évaluation / gestion du risque...
C'est pour ça que j'ai ajouté des grosses guillemets dans la comparaison.

Oui nous allons voir souvent sa famille qui est dans la ville voisine et oui plusieurs fois nous avons du dormir sur place car plus de taxi qui veulent retourner sur Guangzhou ou alors des prix exhorbitants. Ce n'est pas question qu'elle conduise ou non,mais elle travaille beaucoup donc je ne là laisse pas conduire quand elle est très fatiguée.

Je suis chinois d'origine et né en Chine mais j'ai juste vécu la majorité de mon enfance et de ma vie en France (et les papiers français) mais, je suis déjà venu des dizaines de fois et même sans être au volant tu apprends et comprends que c'est totalement différent , de plus ça reste occasionnels pas tout le temps , je parle de conduire car nous utilisons la voiture la majorité du temps pour des déplacements autre que lorsqu'on reste du Guangzhou.

J'y retourne dans 1an mais c'est déjà prévu pour l'assurance et encore une fois , ce n'est pas un volonté de ne pas utiliser didi mais du côté pratique dans notre utilisation de la route quotidienne lorsque je suis sûr place .

Fin et puis je demande un renseignement , c'est que "2mois" mais le truc est que ce n'est pas le sujet.. et aucun rapport avec mes études mis à part le besoin d'être condescendant ... on parle de conduite occasionelle quand elle ne conduit pas pour diverses raisons où nous voulons/devons rentrer mais que par fatigue , malade et beaucoup de choses qu'on a déjà vécu qui font que ce serait plus pratique si je pouvais prendre le volant parfois

J'y retourne dans 1an mais c'est déjà prévu pour l'assurance et encore une fois , ce n'est pas un volonté de ne pas utiliser didi mais du côté pratique dans notre utilisation de la route quotidienne lorsque je suis sûr place .
Attention, l'assurance ne couvre pas forcément l'indemnisation de la perte de la victime par sa famille.
Il peut y avoir rendu de justice.
Et il peut y avoir pression pour indemniser au-delà du rendu de justice.