avec quel niveau de chinois êtes-vous allés en Chine? Avez-vous rencontré beaucoup de difficultés?
Je suis arrive en Chine avec un niveau de chinois comparable a celui d'un muet. Depuis, ca n a pas evolue et je m en sors tres bien.
En meme temps, c est pas une langue tres difficile donc tu parvient tres facilement a communiquer.
- Je souhaiterais avoir plus d'informations sur la communauté des français à Shanghai: combien y a-t-il de personnes? quelles activités sont organisées?
Des barbecues a gogo, des concerts live dans des bars clandestins de groupes d expatries en situations irregulieres, des soirees bowling geniales....
Environ 10 K francais dans la ville
- Concernant le logement, quelles sont les différentes possibilités? Je pense que l'hotel revient un peu cher: est-ce qu'il y a des opportunités de co-piaulage? A quels prix faut-il s'attendre?
oulalalal, attends toi au pire!! tres dur de trouver une coloc, les prix atteignent des sommets (et je ne parle pas du Mont Everest, humour).
- Pour le séjour, de quoi aurai-je besoin en plus du Visa? Je pense aux vaccins: il me semble qu'il n'y en a pas d'imposés, mais certains sont sans doute conseillés?
Vaccine toi contre tout ce qui est Peste et Cholera, ca cartonne pas mal en ce moment dans la ville
- Est-ce que ça vaut le coup aussi d'ouvrir un compte bancaire en Chine pour 9 semaines?
Tout depend en quoi t es paye etc....
- Pour les communications, est-ce que les téléphones français fonctionnent en Chine? Et peut-on avoir accès à Internet facilement (pour Skype, les mails etc..)?
Je te conseille d oublier Internet en Chine, ils decouvrent a peine les mails et le concept d ordinateur est a peine plus vieux...
Les gens aises ont des telephones portables mais c est quelque chose de tres ostentatoire...Le pigeon voyageur est le moyen de communication le plus repandu, ce qui rend la ville un peu sale d ailleurs....
D'ailleurs, la j ai reussi a me connecter sur un Internet par le biais d'un satellite espion installe frauduleusement par les japonais....merde ca va couperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr