Question Problème compte en banque Chine

Samir Rahmani

Nouveau Membre
17 Oct 2024
3
0
1
5
Bonjour j’ai ouvert un compte en banque en Chine il y a quelque année déjà ,chez la banque Agriculture Bank. Compte en banque que j’ai ouvert avec mon ancien passeport. Depuis, mon passeport a été renouvelé. J’ai été à la banque aujourd’hui pour récupérer l’argent qui était dessus et on me demande absolument mon ancien passeport pour le numéro qui est dessus, car le numéro du nouveau passeport n’est pas le même. Mais l’ancien passeport a été détruit.
Comment faire
 
demander une lettre du consulat établissant que le porteur du passeport xxxxnouveauxxxx est mr xxxxxx xxxxx et la meme personne que le porteur du passeport xxxxoldxxxxx

Ils le font actuellement à la remise d'un nouveau passeport, a voir avec eux s'ils peuvent le faire pour un passeport deja emis mais j'imagine qu'ils gardent un historique en base.
 
Est-ce possible de faire ce type de démarche en France? Si oui dans quelle service? Ou je doit le faire ici, en Chine? ( je suis actuellement à Yiwu)

Merci pour la réponse 😁👍
 
Oui je n’ai pas pensé à le garder vue qu’en France lorsqu’on renouvelle le passeport on est obligé de donné l’ancien
 
Est-ce possible de faire ce type de démarche en France? Si oui dans quelle service? Ou je doit le faire ici, en Chine? ( je suis actuellement à Yiwu)

Merci pour la réponse 😁👍
T'auras plus de chances au consulat de shanghai (pas loin de yiwu) qu'en mairie ou prefecture ou personne ne l'aura fait et ne s'interesera a ton prb...
 
Oui je n’ai pas pensé à le garder vue qu’en France lorsqu’on renouvelle le passeport on est obligé de donné l’ancien
Il suffit de demander un visa meme e-visa et de prouver que tu as encore un visa valide lié a ton passeport pour pouvoir demander a le garder.