D'ailleurs quelqu'un sait comment ils vivent avec 3000kuai par mois? surtout dans une grande bourgade comme shanghai j'ai jamais compris...
3,000 yuan par mois tu loue un mini studio à 500 ou 800 yuan (bien souvent le logement est fournis par la boite donc même pas besoin de payer)
le bulot fournis 2 repas par jour, seulement 1 repas chinois à faire par jour; 300 - 500 yuan / mois
conneries du mois 500 yuan
vla bam t'économise 1,000+ par mois
et ça c'est considérant que tu es célibataire, encore plus grosse synergie si t'es en couple
ma nièce est à 4,000+
elle a quasiment aucun frais, elle est logée par le boulot + 2 repas
elle s'achète kkes conneries et elle met 3,000 de coté par mois
perso ma belle soeur à hangzhou, logement 200 yuan + 3 yuan pour le petit dej et diner (ils mangent des nouilles)
ils dépensent maxi 500 yuan par mois, alors que elle et son mari se font dans les 10,000 yuan (boulot de nuit dans une entreprise de textile)
mais voilà c'est un choix, ils ont 2 fils pour qu'ils ils ont du acheter des appart, ils ont encore une montage d'emprunt à rembourser
le truc bien en chine c'est qu'il y en a pour toutes les bourses, tu peux toujours vivre en fonction de ton budget
c'est juste que vivre chichement à Shanghai, ça fait pas une grande différence de leur vie à la campagne et de toute façon toujours mieux que les conditions dans lesquels ils ont grandit
de toute façon ils son ici que pour kkes années afin de gagner de l'argent et rentrer à la campagne, ils sont pas dans une optique d'installation et de confort, ça ils le feront quand ils rentreront chez eux