Pour les magasins
Coucou
Pour les magasins : une copine m'a dit hier que finalement on peut trouver le nécessaire à Chengdu pas de pénurie à craindre, en tout cas à Shi Ling Zhen pour ceux qui connaissent hehe
En ville il n'y a pas de probleme pour se ravitailler... Pour les taxi je ne sais pas (y en a pas trop à Shi Ling déja en tant normal) !
Sinon je comprends que certains soient scandalisés par l'envie de voyager au Sichuan (qui est une région formidable tant en terme de paysages que des gens qui y habitent dit en passant dont je suis vraiment un défenseur) mais effectivement, les zones de Leshan et Emei Shan ne semblent pas touchés. J'appellerai quand meme la bas pour être sur : exemple, je suis allé à Emei un peu après la tempete de cet hiver et des routes dans la montagnes étaient fermées, un versant aux arbres TOUS arrachés par le vent et la neige. Bref c'etait déja pas mal... Au moins checker
Après il ne faut pas envisager aller à Jiuzhaigou, parce que la route pour y aller passe à Wenchuan, on a bien vu à la télé les desastres passés (et probablement futurs avec les eboulements par la bas).
La région de Kham avec la route Sud peut etre praticables as usual (c'est à dire un peu tape cul quand meme) mais la route Nord, moi j'éviterai...
Finalement, mes amis la bas quittent Chengdu pour rentrer dans leurs laojia, je ne suis pas sur que c'est vraiment le moment cette semaine d'aller à Chengdu... Mais effectivement ca peut injecter de l'argent dans une économie qui doit etre au point mort depuis le 12 dans ce secteur, alors pourquoi.
Chacun après prend la mesure de ses actes... C'est vraiment triste pour cette région quand meme