Quel pays de l'espace Schengen delivre (facilement) des visas touristiques longue duree pour les chinois?

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 099
709
173
49
Ma copine chinoise a demande un visa pour visiter la Grece mais ils ne lui ont donne que 3 mois. C'est un peu chiant d'avoir a refaire faire un visa tout les 3 mois pour visiter l'Europe. En plus, il ne semble pas y avoir de regles bien precise. C'est au bon vouloir de chaque pays. 3 mois pour tel pays, 6 mois pour un autre, 1 an pour un autre, etc.

Donc j'imagine qu'il y a des bons plans pour obtenir des visas Schengen de 1 an. Ce serait l'ideal.

J'ai entendu dire que la Hongrie etait accomodante avec les touristes chinois. Est-ce vrai? Ca fait un peu chier de devoir visiter Budapest mais si ca permet d'avoir un visa de 1 an, ca vaut le coup. Y a t'il d'autres pays qui delivrent des visas aux chinois facilement?

Scoop personne ne fait de tourisme plus de 3 mois. En réalité en moyenne c'est 7,1 nuits. Donc au-delà de 3 mois, ce qui est déjà énorme, ce n'est plus du tourisme mais du regroupement familial.

Scoop personne ne fait de tourisme plus de 3 mois. En réalité en moyenne c'est 7,1 nuits. Donc au-delà de 3 mois, ce qui est déjà énorme, ce n'est plus du tourisme mais du regroupement familial.

Hm il me semble qu'il y a l'option "entree multiples" sur les demandes de visas Schengen. Donc, il est a envisage que des chinois veuillent faire plusieurs sejours et non pas un seul voyage. Ceux qui travaillent dans des pays proches de l'espace Schengen par example.

Quand t'es chinois, que tu bosses a Londres, et qu'il faut demander un visa tous les 3 mois pour traverser la Manche, ca fait quand meme chier.

Hm il me semble qu'il y a l'option "entree multiples" sur les demandes de visas Schengen. Donc, il est a envisage que des chinois veuillent faire plusieurs sejours et non pas un seul voyage. Ceux qui travaillent dans des pays proches de l'espace Schengen par example.

Quand t'es chinois, que tu bosses a Londres, et qu'il faut demander un visa tous les 3 mois pour traverser la Manche, ca fait quand meme chier.
Épouse-la. Et elle pourra obtenir un visa conjoint de français de plusieurs années : multi entrée et gratuit en plus

Ma copine chinoise a demande un visa pour visiter la Grece mais ils ne lui ont donne que 3 mois. C'est un peu chiant d'avoir a refaire faire un visa tout les 3 mois pour visiter l'Europe. En plus, il ne semble pas y avoir de regles bien precise. C'est au bon vouloir de chaque pays. 3 mois pour tel pays, 6 mois pour un autre, 1 an pour un autre, etc.

Donc j'imagine qu'il y a des bons plans pour obtenir des visas Schengen de 1 an. Ce serait l'ideal.

J'ai entendu dire que la Hongrie etait accomodante avec les touristes chinois. Est-ce vrai? Ca fait un peu chier de devoir visiter Budapest mais si ca permet d'avoir un visa de 1 an, ca vaut le coup. Y a t'il d'autres pays qui delivrent des visas aux chinois facilement?
Les détournements de procédure c’est le meilleur moyen pour se choper un ban si on se fait gauler

Les détournements de procédure c’est le meilleur moyen pour se choper un ban si on se fait gauler

On ne detourne rien du tout. On essaye de la jouer fino comme 100% des chinois visitant l'Europe.

De toutes facons, il n'y a rien d'illegal a demander un visa Schengen en Belgique, visiter la Belgique, et utiliser ce meme visa 1 mois plus tard pour visiter l'Espagne.

Et comme il semble que la procedure visa Schengen soit un grand foutoir ou chaque pays fait un peu ce qu'il veut, autant profiter des failles dans le systeme, non? Le jour ou ce sera harmonise et efficace, on fera egalement les choses biens de notre cote. A bon entendeur...

Dernière édition:
ça tombe bien ça n'existe pas les visas de tourisme Schengen de plus de 3 mois. Guillaume confond validité du visa, multi-entrées et durée autorisée pour chaque séjour. En tourisme c'est maxi 90 jours maxi pour un séjour ou en multi-entrées sur une période de 180 jours

Les riches profitent bien des failles dans le systeme pour payer moins d'impots. Tu le saurais si tu avais de l'argent :grin:
Non l'optimisation fiscale consiste à bénéficier d'avantages fiscaux en échange d'un comportement qui est favorisé par le législateur d'un point de vue fiscal. Mais si tu fais de fausses déclarations sur ta situation ca devient de l'évasion fiscale et tu as le droit à un redressement...

ça tombe bien ça n'existe pas les visas de tourisme Schengen de plus de 3 mois. Guillaume confond validité du visa, multi-entrées et durée autorisée pour chaque séjour. En tourisme c'est maxi 90 jours maxi pour un séjour ou en multi-entrées sur une période de 180 jours

Tres possible. Je vais demander a ma copine de verifier. Elle m'a dit valide 3 mois sans autre precision. Si ca se trouve, c'est multi-entrees 180 jours.

Non l'optimisation fiscale consiste à bénéficier d'avantage fiscaux en échange d'un comportement qui est favorisé par le législateur d'un point de vue fiscal. Mais si tu fais de fausses déclaration sur ta situation ca devient de l'évasion fiscale et tu as le droit à un redressement...

Pourquoi a une epoque, les boites faisant du business en Europe etaient toutes domiciliees aux Pays-Bas ou en Irelande? C'etait bien pour profiter des failles dans le systeme et echaper a l'impot. Rien d'illegal cependant.

Meme chose avec les visas Schengen. Si la Hongrie delivre des visas valides 1 an, pourquoi faire une demande en Italie pour un visa de 3 mois? Une fois que tu as ton visa Schengen, tu peux voyager partout en Europe.

Admettons qu'elle obtienne un visa d'un an via la Hongrie. Pour son premier voyage, elle va d'abord en Hongrie puis en France. Pas de problème.
Par contre pour les prochaines fois, si la police aux frontières constate qu'elle n'a que des tampons d'entrée et de sortie pour la France, on va lui poser des questions.

Deja si elle reside et travaille en Grande Bretagne , la Grande Bretagne n'a jamais appartenu a l'espace Schengen ...

Admettons qu'elle obtienne un visa d'un an via la Hongrie. Pour son premier voyage, elle va d'abord en Hongrie puis en France. Pas de problème.
Par contre pour les prochaines fois, si la police aux frontières constate qu'elle n'a que des tampons d'entrée et de sortie pour la France, on va lui poser des questions.

Si elle a un visa delivre par la Hongrie, elle doit entrer par la Hongrie. On est d'accord. Mais quid des visites sulterieures? Elle en vas pas non plus transiter a chaques fois par la Hongrie. C'est ridicule.

Deja si elle reside et travaille en Grande Bretagne , la Grande Bretagne n'a jamais appartenu a l'espace Schengen ...

Hm c'est pas tant une question relative a la Grande Bretagne. Le probleme est identique pour les chinois bases dans les pays proches de l'espace Schengen (genre Turquie) et qui doivent a chaque fois faire une demande pour des visas touristiques super courts dans des ambassades qui ont chacunes leurs propres regles.

Pourquoi c'est pas coordone au niveau europeen avec des regles claires et precises? Pourquoi chaque pays fait sa tambouille et c'est a la tete du client?

Si elle a un visa delivre par la Hongrie, elle doit entrer par la Hongrie. On est d'accord. Mais quid des visites sulterieures? Elle en vas pas non plus transiter a chaques fois par la Hongrie. C'est ridicule.
Si tu demandes un visa pour la Hongrie, à la base c'est bien pour aller en Hongrie et non pas pour aller en France. Tu détournes le visa. Si je veux aller en France, je demande un visa pour la France.
C'est comme avant en Chine. Nombreux sont ceux qui allaient à HK pour obtenir un visa business d'un an multi entrées pour bosser illégalement en Chine et non pas pour faire du business. Détournement de la finalité du visa.

@guillaumeenchine
Si ça peut t'aider :
Tres possible. Je vais demander a ma copine de verifier. Elle m'a dit valide 3 mois sans autre precision. Si ca se trouve, c'est multi-entrees 180 jours.