Il y a 2 douanes possibles entre Shenzhen et HK: Luohu et Lok Ma Chau (LMC).
Le metro HK-Shenzhen s'arrete vers 23h30-00h00 et la douane de Luohu ferme vers la meme heure.
La bonne nouvelle c'est que a LMC tu as des bus toute la nuit qui vont a HK pour environs 35 HK$.
Donc, tu vas a LMC et apres la douane chinoise, tu verras pleins de guichets pour differents arrets a HK (Kowloon tong, WanChai, Central,...), payable par octopus.
Puis tu vas vers ton bus (normalement c'est ecrit en anglais puisque ce sont des endroits de HK), tu montes dedans et il t'emmenera vers la douane de HK.
Tu devras donc descendre, traverser la frontiere HK puis retrouver ton bus.
le + simple et le moins cher pour hk dongguan , est le metro jusqu'a lo hu puis a lo hu a la sortie sur la droite tu as les bus pour les differentes villes de dongguan dernier bus si je me rappelle bien pour dongguan central bus station 21h30ok,
hello
je voudrais savoir ou sont les bus qui font Honk kong -dongguan?
le prix?+
et ou ils arrivent a dongguan?
merci
olwen
Bonjour a tous je m appel arthur et je vais devoir aller bosser a SZ. Ce pendant pour pouvoir vivre avec ma fiancé sur place j aimerais m installer a HK pour qu elle puisse faire des allées retour HK France plus facilement qu a SZ. Je me demande si il est possible de procéder comme ca. Quels sont les problématiques en terme de visa qui s imposent. Est ce vraiment 3 h de trajet par jours ? Je vous avoue je suis un peu perdu : (
Merci a vous pour vos réponses