Sondage: Faut-il legaliser le cannabis en France?

Faut-il legaliser le cannabis en France?

• Oui

Votes: 0 0,0%
  • Non

Votes: 12 100,0%
  • Sans opinion

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    12

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 249
718
173
50
On a d'un cote les pays qui ont legalise le cannabis: l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, La Hollande, les USA, la Thailande, etc. Et de l'autres, les pays qui font la guerre aux dealers et des fois aux consommateurs: la France, la Chine, l'Indonesie, les Philipinnes, Singapore, Malaysia, etc.

Qui a raison? Qui a tord? A vous de voter!

J'ai vote non. Les addictions quelles qu'elles soient doivent etre combattues fermement. Ca vaut aussi pour l'acool qui est une drogue et qui tue 50 000 personnes chaque annee rien qu'en France.

Au delà de la question de principe...

1/ Ce qui pourrait etre vendu en cofee shop aurait un taux infiniement plus bas que ce qui est consommé aujourd'hui
Ca veut donc dire que les gens continueraient à acheter auprès de dealers pour se fournir la drogue ayant un principe actif qui leur procure les memes sensations qu'actuellement

2/ On imagine la complexité pour faire respecter la loi si derrière s'il faut analyser le taux contenu dans la substance pour savoir si c'est légal ou pas...

3/ On voit le résultat aux pays bas, la légalisation n'a pas arrêté le deal, au contraire c'est devenu un narco état où même le premier ministre est directement menacé par les cartels locaux...

L'argument massue qui circule en ce moment, c'est que l'argent recupere par l'etat sur la vente de cannabis servirait a financer... des depenses supplementaires et inutiles a droite a gauche des programmes de sensibilisation sur la dangerosite des addictions :rolleyes:

Tu devrais rajouter "tagada tsouin tsouin" a la fin de tous tes posts tellement ils sont tordants 🤡
Tu devrais rajouter "Désolé" à la fin de tous tes posts tellement ils sont nuls ....

28171e65-caad-4ec3-bd3a-3dcd8c20f661.png

La bonne question, c'est quels moyens faut-il ajouter à la lutte contre les trafics de drogue.

(voté non, ma plus grande réticence est que la légalisation ouvrirait sans doute sur une consommation généralisée, normalisée, donc encore plus menaçante pour les enfants).

La bonne question, c'est quels moyens faut-il ajouter à la lutte contre les trafics de drogue.

(voté non, ma plus grande réticence est que la légalisation ouvrirait sans doute sur une consommation généralisée, normalisée, donc encore plus menaçante pour les enfants).
Bravo!!!! L'Europe est sur le point de devenir la deuxième dynastie Qing Chine, opium + cannabis. Mais à l'époque, c'était l'Angleterre et la France qui expédiaient l'opium en Chine, maintenant l'Europe elle-même va cultiver et autoriser le cannabis. Félicitations !

Bonne question. Certainement pas plus de flics. Dans mon patelin, les jeunes deal de la drogue en face du commissariat :rolleyes:

Apres, j'en veut pas a ces jeunes. Ils se font en une journee ce que leurs parents font en une mois a trimer comme des cons en entreprise. Peut-etre que si le travail payait, si l'ecole etait attrayante et offrait des perspectives, moins de jeunes traineraient dans la rue a vendre de la drogue.

Bonne question. Certainement pas plus de flics. Dans mon patelin, les jeunes deal de la drogue en face du commissariat :rolleyes:

Apres, j'en veut pas a ces jeunes. Ils se font en une journee ce que leurs parents font en une mois a trimer comme des cons en entreprise. Peut-etre que si le travail payait, si l'ecole etait attrayante et offrait des perspectives, moins de jeunes traineraient dans la rue a vendre de la drogue.

Quand t'as le choix entre te faire 500 euros par jour comme guetteur ou de passer ta journee sur les bancs de l'ecole a lire la Princess de Cleves pour zero perspectives au final, a mon avis, le choix est vite fait...

Le jour ou l'ecole sera acceuillante, bienveillante, et offrira de reelles perspectives, a mon avis moins de jeunes sombreront dans la drogue. Et rien n'empeche de remplacer cette p. de Princesse de Cleves par des cours sur les danger de l'adiction. Que l'ecole serve a qqchose pour une fois.

Quand t'as le choix entre te faire 500 euros par jour comme guetteur ou de passer ta journee sur les bancs de l'ecole a lire la Princess de Cleves pour zero perspectives au final, a mon avis, le choix est vite fait...

Le jour ou l'ecole sera acceuillante, bienveillante, et offrira de reelles perspectives, a mon avis moins de jeunes sombreront dans la drogue. Et rien n'empeche de remplacer cette p. de Princesse de Cleves par des cours sur les danger de l'adiction. Que l'ecole serve a qqchose pour une fois.
screenshot20231129.png

Garçon, si vous étiez en Chine, vous auriez déjà été placé dans un laogai, puis vous auriez été réformé pour devenir une nouvelle personne faisant quelque chose d'utile pour la société.😄

La valeur de l'ecole n'a rien à voir avec de l'argent facile et des personnes qui se descolarisent.

La valeur de l'ecole n'a rien à voir avec de l'argent facile et des personnes qui se descolarisent.

On doit pas avoir vecu la meme chose alors. Des profs obtus et autoritaires. Des heures de colle, des avertissements, des renvois. Des redoublements qui fouttent la honte et qui font perdre une annee entiere a des gamins. Des emplois du temps dementiels. Des cartables de 20 kilos. Une valorisation exageree des maths au depend d'autres disciplines.

Et apres ca, on s'etonne que les gamins brulent les ecoles, tabassent les profs, et dealent de la drogue.

Moi je dis que l'education nationale est responsable a 120% de tous les problemes qui gangrennent la France.

On doit pas avoir vecu la meme chose alors. Des profs obtus et autoritaires. Des heures de colle, des avertissements, des renvois. Des redoublements qui fouttent la honte et qui font perdre une annee entiere a des gamins. Des emplois du temps dementiels. Des cartables de 20 kilos. Une valorisation exageree des maths au depend d'autres disciplines.

Et apres ca, on s'etonne que les gamins brulent les ecoles, tabassent les profs, et dealent de la drogue.

Moi je dis que l'education nationale est responsable a 120% de tous les problemes qui gangrennent la France.

Oui et les entassements dans les cités hlm, et la pauvreté, et le rasismstrukturel