Merci pour ce post. Je ne suis bien sur pas d'accord avec certains de tes propos, mais tu as su les présenter de manière (assez) modérée et avec du recul.Je crois surtout que tu ne me connais pas du tout et tu te contentes de tes étiquettes que tu me colles.
Sortons du sujet de ce thread un court instant, pardon.
Pour ta gouverne, je ne me suis pas cache ces derniers temps de mon soutien et engagement auprès d un élu de 40 ans.(Imagines, 40 ans elu. Si je te suis, je devrais le pointer du doigt, l insulter...ou je ne sais quoi. C' te folie) Alors si je devais tous les mettre dans le même sac... je serais complétement débile et incohérent et si ou quand je laisse parfois a penser qu ils sont tous pourris ou grossir pour mieux heurter, c est plus par provoc que par raison. (tu me fais penser a Goupil, gaucho caviardisant, désolé mais c est une réalité pour Goupil, qui le jour ou Coluche a dit dans un sketch : "un pour tous, tous pourris" a pris ses distances avec ce dernier remettant en cause leurs années d amitie... un peu léger quand même, non? Et quand on voit le résultat, ils auraient du au contraire en discuter davantage tellement nos politiques menées depuis des lustres ne sont pas brillantes brillantes*)
Cela ne m empêche d être critique vis a vis de notre classe politique en générale, parfois être virulent, choquant aussi de temps a autres. Mais rassures toi (j écris ça car je ne sais pas quoi écrire d autres pour commencer ma dernière phrase), je pense être encore en mesure de faire la part des choses et essaie d être le plus juste possible dans mon propos.
Maintenant, élu ou pas, un con reste un con et ce n est pas parce qu il est élu, qu il a le droit a plus de respect qu une autre personne lambda, surtout si ce con ne fait rien pour sortir de sa connerie.
* Même si cela m arrive, je ne veux pas être fige. Des convictions, j en ai. Des idées aussi. Des combats a mener, pour sur... mais je demande avant tout a évoluer et mes opinions aussi par rapport a l environnement dans lequel je vis.
Mais tu m'excuseras d'avoir légèrement douté de tes intentions initiales, car je t'ai, hélas, connu beaucoup moins modéré et beaucoup plus outrancier, avec une indignation pouvant aller jusqu'à une agressivité absurde avec des termes et des adjectifs complètement "over the top" (ton fameux "Balkany = Pol Pot", ou bien encore ton post de ce matin sur la "communication abjecte" de nos élus après Nice, ou bien encore que les réactions politiques à l’attentat de Nice sont un "véritable désastre national", etc...)
Sinon, bien entendu que je ne te "connais pas" dans la vraie vie (pas plus que toi tu ne me connais) et que je ne sais rien de ce que tu es vraiment, mais je connais assez bien tes interventions sur BJC (je dirais même que je dois être un de ceux qui les connais le mieux) et que certaines d'entre elles sont, à mon humble avis, des démarrages en vrille assez injustifiés.
Et pour ce qui est de l'analogie avec Goupil, au delà de l'insulte gratuite à laquelle tu n'as pas pu résister (j'adoooore me faire traiter de bobo caviardisant, c'est tellement fin et pas du tout beauf), elle montre juste que tu ne me connais pas du tout: je ne couperais jamais les ponts avec un ami ou une connaissance à cause de ses opinions. J'ai toujours considéré que les opinions et les théories personnelles des gens étaient ce qu'il y avait de moins intéressant chez eux. Je préfère largement un lepeniste ou un communiste qui est drôle et généreux avec son entourage et tout ceux qu'il rencontre, à un centriste aigri et refermé sur lui même.
Il est toujours tellement plus facile d'aimer l'humanité en général que les individus en particulier.