Sondage: Quel est le meilleur film de science-fiction?

Quel est le meilleur film de science-fiction?

  • La Guerre des Etoiles

    Votes: 3 18,8%
  • Alien

    Votes: 3 18,8%
  • Terminator

    Votes: 4 25,0%
  • 2001 l'Odysee de l'Espace

    Votes: 1 6,3%
  • Blade Runner

    Votes: 1 6,3%
  • Mad Max

    Votes: 2 12,5%
  • La Planete des Singes

    Votes: 2 12,5%
  • Dune

    Votes: 2 12,5%
  • Matrix

    Votes: 4 25,0%
  • Autre

    Votes: 4 25,0%

  • Nombre total d'électeurs
    16

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
8 929
694
168
49
J'ai vote Alien.
 
L‘ensemble des productions MARVEL ( FILMS ) avant que Disney ne bousille la Franchise !
L‘ensemble des productions STARWAR (FILMS ) avant que Disney ne bousille la Franchise !

Apres il y a les anciennes series classiques ... Comme Dr WHO qui a sombre depuis un bon moment en compagnie de Star Trek , avec des series style " Monsieur Spock a vole le gouter du capitaine Kirk " , ou bien encore StarGates qui est desormais un excellent somnifere , etc ... la Liste est longue ....

Bref ... Les gouts et les couleurs de chacun(e) sont different(e)s , ca ne se discute pas ...
 
Dernière édition:
Matrix pour moi, qui reste d'une qualité exemplaire et a très bien vieilli. Il y a eu un avant et un après Matrix. On se rend pas compte mais le cinéma des années 90 est mort avec Matrix. Non pas parce que ça date de 1998 mais parce que la barre a été placée si haute qu'hollywood tout entier s'est remis en question, et pendant 5 ans n'a rien su faire d'autres que de faire des films référençant Matrix. La réal était si inventive et le scénario si bien écrit que le trouage de cul a touché tout le monde y compris leurs auteurs, qui n'ont su qu'enchaîner les merdes ensuite, à commencer par Matrix 2.

Tout a convergé au bon moment. Quand les Wachowski avaient encore un cerveau en état de marche, quand la technologie basculait sur les images de synthèse, quand l'informatique commençait à parler à tout le monde.

Les films de science-fiction des années 80-90 étaient funs mais en carton-pâte. On les aime par nostalgie plus que pour leur qualité visuelle... Les scénars tenaient la route.

Hollywood post-Matrix est un peu l'inverse, les scénarios perdent en qualité et la qualité visuelle augmente. Et on se fait chier. On veut retrouver la façon de faire des films des années 90 quand ils ne tournaient pas chaque scène avec 12 caméras posées au pif autour des acteurs, quand ils passaient plus de trois semaines sur un scénario, quand les acteurs jouaient dans une vraie jungle et pas sur un fond vert attachés par des câbles et parlant à des ballons verts.
 
Les Terminator 1 et 2 sont assez incroyables, le 2 a notamment un scenario excellent.

Mais un j'ai un faible pour l'Armée des 12 singes.
 
Le 5e élément est excellent aussi, il se prend moins au sérieux mais contient tous les éléments qu’on veut trouver dans un film de SF.
 
Matrix pour moi, qui reste d'une qualité exemplaire et a très bien vieilli. Il y a eu un avant et un après Matrix. On se rend pas compte mais le cinéma des années 90 est mort avec Matrix. Non pas parce que ça date de 1998 mais parce que la barre a été placée si haute qu'hollywood tout entier s'est remis en question, et pendant 5 ans n'a rien su faire d'autres que de faire des films référençant Matrix. La réal était si inventive et le scénario si bien écrit que le trouage de cul a touché tout le monde y compris leurs auteurs, qui n'ont su qu'enchaîner les merdes ensuite, à commencer par Matrix 2.

Tout a convergé au bon moment. Quand les Wachowski avaient encore un cerveau en état de marche, quand la technologie basculait sur les images de synthèse, quand l'informatique commençait à parler à tout le monde.

Les films de science-fiction des années 80-90 étaient funs mais en carton-pâte. On les aime par nostalgie plus que pour leur qualité visuelle... Les scénars tenaient la route.

Hollywood post-Matrix est un peu l'inverse, les scénarios perdent en qualité et la qualité visuelle augmente. Et on se fait chier. On veut retrouver la façon de faire des films des années 90 quand ils ne tournaient pas chaque scène avec 12 caméras posées au pif autour des acteurs, quand ils passaient plus de trois semaines sur un scénario, quand les acteurs jouaient dans une vraie jungle et pas sur un fond vert attachés par des câbles et parlant à des ballons verts.

IMG_0277.jpeg
 
Dernière édition:
La meilleure adaptation reste le jeu vidéo de Cryo de toute manière.

Mais rien ne vaut le livre.
Jamais joué à cette version. Par contre j’ai passé des centaines d’heures sur Dune 2, l’ancêtre des warcraft, command & conquer et compagnie
 
Bien aimé la série "le problème à trois corps".
Et j'attends la suite avec impatience.
 
Bien aimé la série "le problème à trois corps".
Et j'attends la suite avec impatience.
merci! je l'avais zappée... 1er épisode très bien! ;)
 
2001 dans le panel proposé, film qui propose tout aussi bien un voyage spatial avant-gardiste qu'une introspection mystique et troublante...

Sinon "l'armée des 12 singes" pour mille raisons...
 
2001 dans le panel proposé, film qui propose tout aussi bien un voyage spatial avant-gardiste qu'une introspection mystique et troublante...

Et l'arrivee de l'AI avec comme consequence l'affrontement homme/machine. Arthur C Clarke etait un visionaire.