La censure, le monde occidental ne la connaît pas. Pourtant, en 2014, l'empire du milieu continue de contrôler internet et d'oppresser sa population, la gardant sous contrôle. Eldorado économique il y a quelques années, puis peu à peu devenue terre d'accueil d'époux sans le sou, la Chine accueille désormais des milliers d'étrangers de tous horizons habitués à voir le monde avec les yeux grands ouverts. Des entrepreneurs peu scrupuleux ont senti le marché fleurir et quelques logiciels de contournement de la censure, appelés VPN, ont vu le jour. Exploitant la misère des opprimés, ces entreprises ont vite su rendre leurs clients accrocs à leurs services : Oliver Johnson, PDG de Astrill Systems Corporation, déclare avoir suivi une formation PGDD (Proxénétisme et Gestion des Drogues Dures) aux Seychelles avant de monter son entreprise, pour ne pas "foncer droit dans le mur".
Cette enquête est destinée aux victimes de ces entreprises malhonnêtes, c'est à dire vous et moi.
Vivre sans VPN est-il synonyme de blackout ? Envisagez-vous un sevrage ? Avez-vous décroché puis rechuté ? Participez-vous à des groupes de soutien ?
Quel pourcentage de sites bloqués, et donc uniquement accessibles par VPN, utilisez-vous dans votre quotidien ?
C'est anonyme mais une fois de plus vous pouvez sans hésiter tartiner de détails votre réponse ci-dessous. Pour postuler à une interview filmée si possible clandestinement à Lhassa, veuillez contacter le standard de M6.
Une enquête dirigée par Bernard de La Villardière, dont je suis porte parole.
Cette enquête est destinée aux victimes de ces entreprises malhonnêtes, c'est à dire vous et moi.
Vivre sans VPN est-il synonyme de blackout ? Envisagez-vous un sevrage ? Avez-vous décroché puis rechuté ? Participez-vous à des groupes de soutien ?
Quel pourcentage de sites bloqués, et donc uniquement accessibles par VPN, utilisez-vous dans votre quotidien ?
C'est anonyme mais une fois de plus vous pouvez sans hésiter tartiner de détails votre réponse ci-dessous. Pour postuler à une interview filmée si possible clandestinement à Lhassa, veuillez contacter le standard de M6.
Une enquête dirigée par Bernard de La Villardière, dont je suis porte parole.