La pollution... Beijing trop blindé... Y a toujours de bonnes raisons pour ne pas faire de sport doh
Je ne connais ni les prix à Paris, ni ton budget, mais tu devrais sans trop difficulté trouver ton bonheur.
Dans un premier temps, tu peux te rendre à n'importe quel moment de la journée, de 6h du matin à 22h le soir, dans n'importe quel parc de la capitale, tu y trouveras des gens qui courrent ou encore jouent au badminton/ping-pong. Ne sois pas timide à te mélanger à la population, ils t'accueilleront les bras ouvert pour échanger avec toi.
La pluspart des parcs, également la pluspart des quartiers à Pékin, sont également servis d'une petite aire comportant de quoi faire des abdo, tractions, étirement... Beaucoup de vieux y passent leur temps libre en faisant du sport à leurs manière, mais personnellement je trouve ces aires assez pratiques, principalement pour ce que j'ai cité juste avant (tractions, abdo).
Pour rester dans ce qui est gratuit, n'hésite pas à rentrer dans les campus universitaire, les étudiants chinois font du sport tous les jours après les cours et en journée en fonction de leurs emplois du temps, tu ne te retrouveras jamais seule, là encore tu pourras y jouer au ping-pong, badminton, basket, football, courrir...
Voilà en gros pour ce que tu peux pratiquer gratuitement, à n'importe quel moment de la semaine.
Concernant les salles de sport, piscine, ca va de la salle la plus basique assez cheap à la salle de "luxe" avec équipements dernières génération, piscine, sauna, spa, etc.
Comme dit dans un précédant post, la pluspart des bons hôtel disposent de ce type de salles de sport mais là encore, vas falloir y mettre le prix, Pékin n'est pas une ville spécialement "cheap", tout dépend du style de vie que tu adoptes
Autrement, tu peux y pratiquer un peu tous les sports, il suffit de se renseigner un peu, pour les prix c'est à voir en fonction de ce que tu veux faire, où, avec qui, comment...
Un truc à savoir, tu as des sites qui te permettent d'acheter des promotions en ligne, un peu à la groupon, du style :
Lien retiré
Sur ce genre de site tu y trouveras souvent des salles de sport qui vendent des forfait ou abonnement de 10 séances, etc. a des prix cassé, en espérant que tu vas souscrire à un forfait par la suite.
Ca peut-être un bon deal pour une durée courte comme 2 mois.
Si tu veux plus d'info ou d'aide pour trouver ce qui te correspond, n'hésite pas à me contacter par MP, je t'aiderai comme je peux.