Tips pour séjour d'une semaine à Shanghai

Jafar

Nouveau Membre
09 Déc 2024
2
0
1
38
Salut les FaGuoRen,

Je vais passer une semaine à Shanghai à partir du 27 décembre 2024, j'ai trop hâte! :) J'ai habité 1 an à Shanghai en 2014 mais j'imagine que les choses ont beaucoup changées depuis. J'aimerais avoir vos conseils ou astuces pour faciliter mon séjour svp. Voici les questions que je me pose :
- Téléphone : en principe avec free j'ai le droit à 20 Go en Chine, vous confirmez? Auriez vous un VPN à me conseiller (qui fonctionne bien sur le portable) ?
- Taxi : Est-ce que l'on peut toujours prendre le taxi en levant la main dans la rue? Ou faut-il absolument une appli du genre DiDi Da Che? Existe-t-il une appli en anglais?
- Moyen de paiement : on peut toujours tout payer en liquide? Sinon, quelle appli utiliser?
- Visa touriste : vous confirmez bien qu'il n'y a aucune démarche à faire avant de partir?
- Quels sont les nouvelles boites et bars à la mode (chinoise de préférence)?

FeiChangGanXie

Jafar

en principe avec free j'ai le droit à 20 Go en Chine, vous confirmez
Non 35go

Auriez vous un VPN à me conseiller
Astrill mais si tu restes sur tes 35go free c deja un vpn

Est-ce que l'on peut toujours prendre le taxi en levant la main dans la rue? Ou faut-il absolument une appli du genre DiDi Da Che? Existe-t-il une appli en anglais?
Oui tu peux prendre un taxi sans didi et oui didi est en anglais

on peut toujours tout payer en liquide? Sinon, quelle appli utiliser?
Oui mais alipay te simplifiera la vie

Visa touriste : vous confirmez bien qu'il n'y a aucune démarche à faire avant de partir?
Si mais pour une semaine pas besoin de visa tu peux juste demander l’exemption

Installé Alipay en avance et enregistre ta carte + ton passeport. La vérif peut prendre du temps.

Si tu comptes prendre le train, télécharge l'appli 12306. Pareil, crée ton compte et enregistre ton passeport à l'avance.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours rapides et éclairés. :)

Du coup, je vais installer Alipay.

Concernant le VPN, je n'ai pas bien compris en quoi les 35 Go de free me servait de VPN... :hum:Est-ce que je pourrais utiliser Google maps, facebook and Co?

Pour le Visa, il n'y a rien à faire en avance, tout se fait à l'arrivée à Pudong, c'est bien ça?

Salutations

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours rapides et éclairés. :)

Du coup, je vais installer Alipay.

Concernant le VPN, je n'ai pas bien compris en quoi les 35 Go de free me servait de VPN... :hum:Est-ce que je pourrais utiliser Google maps, facebook and Co?

Pour le Visa, il n'y a rien à faire en avance, tout se fait à l'arrivée à Pudong, c'est bien ça?

Salutations
Pour le visa : il n'y a pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours, rien à faire, tu remplis un papier à l'arrivée, comme pour la plupart des étrangers qui arrivent. La douane est plutôt très cool.
Avec Free, tu n'a pas besoin de VPN. C'est un peu comme si tu étais en France.

Salut les FaGuoRen,

Je vais passer une semaine à Shanghai à partir du 27 décembre 2024, j'ai trop hâte! :) J'ai habité 1 an à Shanghai en 2014 mais j'imagine que les choses ont beaucoup changées depuis. J'aimerais avoir vos conseils ou astuces pour faciliter mon séjour svp. Voici les questions que je me pose :
- Téléphone : en principe avec free j'ai le droit à 20 Go en Chine, vous confirmez? Auriez vous un VPN à me conseiller (qui fonctionne bien sur le portable) ?
- Taxi : Est-ce que l'on peut toujours prendre le taxi en levant la main dans la rue? Ou faut-il absolument une appli du genre DiDi Da Che? Existe-t-il une appli en anglais?
- Moyen de paiement : on peut toujours tout payer en liquide? Sinon, quelle appli utiliser?
- Visa touriste : vous confirmez bien qu'il n'y a aucune démarche à faire avant de partir?
- Quels sont les nouvelles boites et bars à la mode (chinoise de préférence)?

FeiChangGanXie

Jafar
Pourquoi pas un sejoir d,un mois? Une semaine n,est pas beaucoup.😊