Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum je viens à votre rencontre pour vous demander de l'aide.
Une amie m'a offert cette pièce porte bonheur pour fêter la nouvelle année et j'aurai aimé savoir ce que signifie les symboles sur les deux faces de la pièce ?
J'espère que vous pourrez m'aider
et je vous remercie du temps que vous m'accorderez et très bonne année à vous
Merci
Kawas
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum je viens à votre rencontre pour vous demander de l'aide.
Une amie m'a offert cette pièce porte bonheur pour fêter la nouvelle année et j'aurai aimé savoir ce que signifie les symboles sur les deux faces de la pièce ?
J'espère que vous pourrez m'aider
et je vous remercie du temps que vous m'accorderez et très bonne année à vous
Merci
Bonour;
1. Apporter richesse et trésor.
2. Ce sont les 8 premiers haxagrames du Yijing, tu peux voir la traduction ici : http://www.saolim.net/yi-king/
Bonour;
1. Apporter richesse et trésor.
2. Ce sont les 8 premiers haxagrames du Yijing, tu peux voir la traduction ici : http://www.saolim.net/yi-king/
Merci beaucoup Silouane, les 4 symboles n'ont pas de signification particulière mise à part "apporter richesse et trésor" ?
En tout cas merci beaucoup pour cette source d'information !!! je vais regarder ca !!
La face 1 représente la formule 招財進寶(Zhāocái jìn bǎo) qui est un vœux traditionnel, particulièrement au nouvel an, où l'on souhaite à son prochain la prospérité matériel. Les 4 caractères signifient littéralement 招-Attirer, 財-bien matériel, 進-progresser, 寶-trésor.
--> Wiktionary.
La face 2 représente les 8 Trigrammes , où chacun est associé à un caractère : 乾(☰)、兑(☱)、离(☲)、震(☳)、巽(☴)、坎(☵)、艮(☶)、坤(☷)。
En associant par 2 ces 8 Trigrammes ont obtient 64 Hexagrammes.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou si ce sont des erreurs, mais dans la représentation des 8 Trigrammes de ta pièce :
- 3 Trigrammes sont doublés, 3 sont manquants, et 3 associations de Trigrammes-caractère sont, apparemment, erronées.