Une classe “ fourrure ” pour les animaux de compagnie dans les trains ? L'idée est à l'étude ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
22 450
12 894
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
screenshot-1716738547375.png
Les propriétaires d'animaux ont réagi positivement à la possibilité d'autoriser les animaux de compagnie à bord des trains à grande vitesse, mais d'autres ont exprimé leur inquiétude.

26 mai2024

Une classe fourrure pour les animaux de compagnie dans les trains ? L'idée est à l'étude

Communique : La plupart des propriétaires d'animaux de compagnie souhaitent emmener leur animal bien-aimé avec eux partout où ils vont, y compris dans les trains.

Le centre de service à la clientèle de China Railway mène une enquête pour sonder l'opinion publique sur la question de l'autorisation des animaux de compagnie dans les trains.

Les 15 questions demandent aux personnes interrogées si elles ont des animaux de compagnie et, le cas échéant, de quel type. Elles leur demandent si elles souhaitent que leurs animaux de compagnie soient autorisés à bord des trains. Elles demandent aux personnes qui ne possèdent pas d'animaux de compagnie ce qu'elles pensent du fait de partager l'espace des passagers avec des animaux.

Nous sommes censés être une société favorable aux animaux de compagnie.

Actuellement, les animaux de compagnie peuvent voyager dans les wagons à bagages de certains trains, mais il n'est pas facile de trouver un train qui offre ce service. Seuls les trains lents qui étiquettent les bagages peuvent accepter les animaux, et à l'ère de la grande vitesse, il n'y a plus beaucoup de trains lents.

La sécurité est un autre problème. Les voitures à bagages peuvent être inconfortables, stressantes et même dangereuses pour les animaux de compagnie, en raison des températures élevées et du manque d'air frais.

L'idée d'autoriser les animaux de compagnie dans les sections réservées aux passagers est bien accueillie par les propriétaires d'animaux.

"Chaque année, à l'occasion de la fête du printemps, je dois laisser mon chat seul à la maison pendant une semaine lorsque je rentre dans ma ville natale", a déclaré Louisa Huang, analyste de données à Shanghai, dont la ville natale se trouve dans la province de Hubei. "Je ne fais pas confiance aux animaleries pour s'occuper de mon chat et je ne veux pas laisser des étrangers entrer chez moi en mon absence. Ce serait beaucoup mieux si je pouvais l'emmener chez moi à l'avenir".

Avant de prendre une décision définitive, de nombreux facteurs doivent être pris en considération.

Tout d'abord, quels types d'animaux de compagnie devraient être autorisés à bord ?

Actuellement, les animaux agressifs ou venimeux - comme les abeilles et les scorpions - ne sont pas acceptés dans les wagons à bagages. On pense généralement que seuls les chats et les chiens de petite race seront acceptés comme passagers à bord si les animaux de compagnie sont autorisés dans les trains. Les animaux de grande taille empiéteraient certainement sur l'espace des autres passagers.

Il y a aussi la question des passagers qui n'ont pas d'animaux de compagnie. Certaines personnes peuvent être allergiques aux poils ou aux plumes d'animaux dans l'espace confiné des wagons des trains à grande vitesse. Il faut également prendre en compte la question des excréments des animaux.

Que se passe-t-il si les animaux se stressent à bord et que leurs propriétaires en perdent le contrôle ?

En outre, l'embarquement d'animaux de compagnie signifie que les animaux resteront avec leurs propriétaires dans les gares et sur les quais. Quel type de réglementation est nécessaire pour garantir que les animaux seront bien gérés dans des espaces bondés, souvent remplis d'enfants et de personnes âgées ?

En Europe et en Amérique du Nord, il existe des précédents autorisant les animaux de compagnie à bord des trains.

Le Pacific Surfliner Train, en Californie, accueille les chiens et les chats jusqu'à 9 kilogrammes (20 livres), poids combiné de l'animal et de la caisse de transport, au prix de 29 dollars américains. Mais chaque train n'accepte que cinq animaux, et les passagers doivent donc réserver à l'avance.

Les animaux ne doivent pas être âgés de moins de huit semaines et doivent rester dans une cage de transport placée sous le siège pendant toute la durée du voyage.

Les opérateurs ferroviaires européens sont un peu plus indulgents à l'égard des animaux de compagnie. Les petits chiens et les animaux de compagnie dans une cage de transport peuvent être embarqués dans la plupart des chemins de fer, tandis que les gros chiens doivent généralement être tenus en laisse et nécessitent un billet supplémentaire. Une muselière est souvent recommandée. Les passagers doivent se munir du passeport européen pour animaux de compagnie.

Ces exemples montrent que, oui, les animaux de compagnie peuvent profiter d'un voyage en train avec leurs propriétaires, mais cela ne signifie pas que l'idée recevra un feu vert total en Chine. Il reste des problèmes à résoudre, mais l'enquête publique est un bon début.



 
Deux trois boîtes de conserve et c’est réglé
 
Il n’est plus rare maintenant de voir des chiens dans les centres commerciaux en Chine. C’etait une vision impossible avant la covid.
 
Dans le centre commercial, il y a des magasins de beauté pour les chats et les chiens, pour les baigner, les couper les cheveux et les teindre. . . . .
 
Dans le centre commercial, il y a des magasins de beauté pour les chats et les chiens, pour les baigner, les couper les cheveux et les teindre. . . . .
As tu un animal de compagnie? Je te verrais bien entrain de partager des cacahuètes avec un chat tout en sirotant ta bière Snow.
 
Il n’est plus rare maintenant de voir des chiens dans les centres commerciaux en Chine. C’etait une vision impossible avant la covid.
excepté peut-être au rayon boucherie ! :chinois:
 
Deux trois boîtes de conserve et c’est réglé
Bonjour mon bon Mahu

On peut affirmer qu'un chien a besoin de ses 2 sorties quotidiennes , de voir son eau renouvellee egalement au quotidien , et dans le cas de nos amis les chats les litieres et eau fraiche doivent etres changees dans le meme tempo , n'evoquons meme pas la necessite des menus equilibres ! Nonobstant le cote humanitaire lie au stress de l'animal , bonjour les odeurs et defecations et autres pipi divers et varies ornementaux , voir eventuelles degradations au bout d'une semaine ( comme precise dans l'article ) dans l'appartement ou la maison , voir les tensions de voisinages dues aux odeurs , jappements et miaulements intempestifs ...
 
Dernière édition: