Bonjour!
Je suis une québécoise qui suit son conjoint qui va travailler à Shanghai pour 4 mois. Étant assez stressée de vivre cette expérience - qui, par contre, sera sans doute la plus merveilleuse de ma vie -, je me pose plusieurs questions sur des détails, je sais, mais je serais rassurée d'avoir quelques avis sur ces dits détails.
Alors voilà :
Merci d'avance! - merci énormément en fait!!
Je suis une québécoise qui suit son conjoint qui va travailler à Shanghai pour 4 mois. Étant assez stressée de vivre cette expérience - qui, par contre, sera sans doute la plus merveilleuse de ma vie -, je me pose plusieurs questions sur des détails, je sais, mais je serais rassurée d'avoir quelques avis sur ces dits détails.
Alors voilà :
- est-ce que les autobus/métros sont complètement bondés tout le temps? - je me demande ça en fait parce que j'ai un peu de difficulté avec mon équilibre et j'ai peur de me faire pousser et de tomber et que personne ne m'aide à me relever et ....(plus fataliste que moi tu meurs hein!!)
- est-ce que c'est sécuritaire de se déplacer en taxis?
- quels sont les comportements des hommes face aux femmes? Je veux dire, est-ce qu'ils dévisagent, n'ont aucune gêne de toucher, de cruiser ...?
- est-ce vrai que le respect laisse à désirer, comme dans les files d'attente par exemple ou que les gens se poussent tout le temps?
- est-ce qu'on peut se débrouiller un peu en parlant anglais ou si tous les commerçants ne parlent que le mandarin?
- les produits dans les supermarchés sont-ils étiquetés seulement en mandarin?
- est-ce ''dangeureux'' pour une femme de se promener seule le soir?
Merci d'avance! - merci énormément en fait!!