Surprenant qu’il n’y ait pas de bonnes âmes pour dénoncer le “yellow face” et l’appropriation culturelle…Les expatriés montrent leur amour de la culture chinoise traditionnelle
11 avril 2024
Portant des vêtements traditionnels chinois, certains expatriés de Shanghai se sont présentés jeudi à un bazar guofeng (Chine chic) au River Mall dans la nouvelle zone de Pudong, exprimant leur amour de la culture chinoise et des vêtements traditionnels.
Article : Une série d'activités, dont le bazar, des expositions sur la culture chinoise traditionnelle et des défilés de vêtements traditionnels chinois, se déroulent dans la ville entre jeudi et dimanche afin de promouvoir la culture chinoise traditionnelle auprès des jeunes.
Le point culminant des activités est le bazar qui présente des vêtements traditionnels chinois et une vitrine des techniques du patrimoine culturel immatériel.
Il a attiré quelques expatriés amateurs de hanfu (vêtements traditionnels chinois de style Han).
Zerin Moirangthem, un étudiant indien, est arrivé à Shanghai en juillet dernier. Il a participé à de nombreuses activités de hanfu lors de son séjour à Kunming, dans la province du Yunnan, depuis 2020, et a rejoint une société de hanfu.
"J'ai environ 15 collections de hanfu, et j'ai emmené des amis dans les parcs en portant des hanfu", a-t-il déclaré au Shanghai Daily. "Lorsqu'il y a des festivals, je les invite à y participer.
"Je suis fou de hanfu et je l'aime vraiment", a-t-il ajouté. "À l'avenir, je souhaite apporter la culture du hanfu à mon pays, en montrant sa beauté.
Voir la pièce jointe 135521
Katrina Andrushkevich (à gauche) et Zerin Moirangthem (à droite).
"L'année dernière, j'y suis retourné et j'ai pris quelques séries de hanfu. J'ai constaté que beaucoup de gens aimaient voir du hanfu et que tous les membres de ma famille l'aimaient aussi."
C'était la première fois que Katrina Andrushkevich, du Belarus, portait un hanfu.
"Je m'intéresse à la culture et à l'histoire chinoises et c'est la première fois que je porte le hanfu", a-t-elle déclaré. "Je me sens très spéciale aujourd'hui et je chéris beaucoup ce moment.
Une zone d'expériences interactives permet aux visiteurs de s'amuser aux échecs, au touhu (jeu de lancer de flèches), à la calligraphie, à la cérémonie de l'encens et du thé, et de deviner des énigmes, afin de découvrir le charme de la culture chinoise traditionnelle.
Samedi, une grande cérémonie mettant en valeur la beauté des vêtements traditionnels chinois sera organisée au Shanghai Children's Art Theater dans le district de Huangpu dans le cadre des activités.
Les activités montrent la combinaison parfaite de l'héritage historique de Shanghai et de son côté branché, a déclaré Wu Bin, secrétaire adjoint du parti de la Ligue de la jeunesse de Shanghai, l'un des organisateurs de l'événement.
Expats show their love of traditional Chinese culture
Expats in traditional dress attend at a guofeng (China-chic) bazaar in the Pudong New Area on Thursdwww.shine.cnHanfu Guide: Everything you need to know about traditional Chinese clothing
Hanfu is the traditional clothing of the Han ethnicity in China. This article explores style, history, and where you can buy a Chinese hanfu dress.www.lingoace.com