Visa étudiant

Alan35

Apprenti
20 Juil 2024
12
1
5
27
Bonjour,

Ma copine voudrait un visa étudiant pour venir apprendre le français en France. L'école propose des cours semestriels à tous les niveaux et devrait l'accepter. Pourtant, campus France explique qu'il faut au moins avoir fait des études supérieures en Chine pour avoir un visa étudiant. Ma copine n'a que le bac et a commencé à travailler ensuite.

Savez vous si c'est effectivement nécessaire ou si on peut quand même essayer de faire un dossier?

Merci !

Soit elle demande un visa court séjour pour apprendre le français pendant moins de 3 mois, soit elle demande un visa étudiant mais c'est plus compliqué et plus long. Elle doit d'abord apprendre le français en Chine et obtenir à minima le niveau A2 certifié par un test de français et avoir un projet d'études en France : apprendre le français puis suivre une formation diplômante.

Consulte ce site pour avoir les bonnes infos : https://chine.campusfrance.org/fr

Merci pour ta réponse. Le but sur le long terme est de vivre ensemble. Si elle vient 3 mois ça ne nous avance pas. Pour le visa de 1 an, elle a commencé les cours de français mais n'a même pas le A1 et c'est trop long. Même si elle l'a, elle n'a pas vraiment de projet d'étude en France alors ça ne passerait pas...

Une autre idée pour nous ? Je vais voir si je peux pas aller en Chine moi-même 1 an apprendre le chinois mais on aurait vraiment préféré vivre en France pour différentes raisons.

Merci pour ta réponse. Le but sur le long terme est de vivre ensemble. Si elle vient 3 mois ça ne nous avance pas. Pour le visa de 1 an, elle a commencé les cours de français mais n'a même pas le A1 et c'est trop long. Même si elle l'a, elle n'a pas vraiment de projet d'étude en France alors ça ne passerait pas...

Une autre idée pour nous ? Je vais voir si je peux pas aller en Chine moi-même 1 an apprendre le chinois mais on aurait vraiment préféré vivre en France pour différentes raisons.
Si le but est de vivre ensemble, alors le plus simple niveau paperasse est de vous marier. Après, je recommande fortement de vivre un peu ensemble avant de s’engager, par exemple en la faisant venir 3 mois en France. Des preuves de vie commune seront de toute manière demandées si vous voulez vous marier.

Si le but est de vivre ensemble, alors le plus simple niveau paperasse est de vous marier. Après, je recommande fortement de vivre un peu ensemble avant de s’engager, par exemple en la faisant venir 3 mois en France. Des preuves de vie commune seront de toute manière demandées si vous voulez vous marier.
Je comprends, j'ai souvent lu sur le forum qu'il est préférable de se marier en Chine. Et je préfère effectivement vivre avec elle plus longtemps avant de me marier, surtout elle en fait. Même marié, ne faut il pas prouver 6 mois de vie commune en France pour avoir un visa?

De toute façon elle n'aura jamais un visa touriste de 3 mois, déjà 15 jours ça serait un miracle.

Je comprends, j'ai souvent lu sur le forum qu'il est préférable de se marier en Chine. Et je préfère effectivement vivre avec elle plus longtemps avant de me marier, surtout elle en fait. Même marié, ne faut il pas prouver 6 mois de vie commune en France pour avoir un visa?

De toute façon elle n'aura jamais un visa touriste de 3 mois, déjà 15 jours ça serait un miracle.
Oui en fait si vous voulez vivre ensemble c'est plus simple dans l'autre sens (toi qui te rend en Chine (ex : si t'as moyen de négocier un congé / du télétravail prolongé et que ton taff le permet). T'auras pas de mal à obtenir 90j de visa touriste pour la Chine.