Visa extension et itinéraire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jean13
  • Date de début Date de début

Jean13

Nouveau Membre
03 Août 2024
3
0
1
30
Bonjour,

Je reviens de ma demande de visa (enfin c'était hier), je prévoyais de voyager en Chine pour 6 mois (ne trouvant aucune information officielle sur la durée des visas), j'ai fait ma demande avec un visa multiple et 180 jours. Au dépôt de ma demande, les guichetiers ont juste rigolés et m'ont informés que je ne pourrais demander que 90 jours et que c'était uniquement une entrée (au revoir HK et Macao). Donc je me modifie mon itinéraire et je fais le nécessaire sur place.

J'aurais souhaité savoir :

-Dois-je suivre à la lettre mon itinéraire ? (qu'ils m'ont fait signer) Ou suis-je quand même libre de rester plus longtemps à certains endroits et ainsi de suite ? De même pour les hôtels, j'avais déjà pris 20 jours d'Hotels , cependant ils m'ont dit qu'il me faudrait 1 mois, donc j'ai pris sur place, le complément en hôtels. Dois-je forcément aller dans ces hôtels ou puis-je le modifier ? Puis-je avoir de problèmes si je ne suis pas à la lettre mon itinéraire ?

-De plus, étant un visa de 90 jours seulement, je souhaiterais par la suite, faire un demande d'extension là-bas, cependant, au vue des réponses des personnes au centre, je ne suis sûr de rien. Est il réellement envisageable de demande une extension sur place ? De combien de jours ? Car j'ai pu lire sur internet que l'on pouvais renouveler une fois voire deux le visa, et sur d'autres sites internet, il est indiqué que c'est uniquement 30 jours de plus pour un visa tourisme.... Peut-être puis-je aller à Hong-kong et faire une demande de visa là-bas ? Y'a t'il une solution ?

Je planifie ce voyage depuis plus de 6 mois, je trouve aucunes sources officielles sur diverses de mes questions, et maintenant que j'y suis, je suis plus stressé qu'autre chose à l'idée de ce voyage. J'ai démissionné, vendu mon appart, pour voir la Chine pendant 6 mois, et après voyager plus dans d'autres pays, j'ai commencé à apprendre le mandarin, mais si au final je ne peux même pas explorer la Chine, à quoi bon. Je suis déjà à 2000 euros de frais engagés et au vu du centre de visa, j'ai que 90 jours et c'est tout.

Dernière édition:
-Dois-je suivre à la lettre mon itinéraire ? (qu'ils m'ont fait signer)
Dans l'absolu tu peux faire ce que tu veux une fois ton visa obtenu donc suivre ou ne pas suivre l'itinéraire, ta seule vraie obligation c'est de partir dans les temps et évidement de respecter la loi du pays (dont l'enregistrement à la police ou que tu sois qui sera faite par ton hotel). Donc oui tu peux changer également d'hotels vs ceux prévus.
-De plus, étant un visa de 90 jours seulement, je souhaiterais par la suite, faire un demande d'extension là-bas, cependant, au vue des réponses des personnes au centre, je ne suis sûr de rien. Est il réellement envisageable de demande une extension sur place ? De combien de jours ? Car j'ai pu lire sur internet que l'on pouvais renouveler une fois voire deux le visa, et sur d'autres sites internet, il est indiqué que c'est uniquement 30 jours de plus pour un visa tourisme.... Peut-être puis-je aller à Hong-kong et faire une demande de visa là-bas ? Y'a t'il une solution ?
Tu peux en effet passer par hk pour revenir passer 2 semaine sans visa
Il est théoriquement possible de demander une extension mais je n'en connais pas la complexité

Merci beaucoup pour ces confirmations.

J'ai pu voir aussi qu'il était possible de demander un visa soit à Hong Kong, soit à Bangkok. J'espère qu'après l'utilisation de mon premier visa, je pourrais faire une demande là-bas.

Merci beaucoup pour ces confirmations.

J'ai pu voir aussi qu'il était possible de demander un visa soit à Hong Kong, soit à Bangkok. J'espère qu'après l'utilisation de mon premier visa, je pourrais faire une demande là-bas.

Forever Bright Trading Limited
Adresse : 916 New Mandarin Plaza Tower B, Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong, 14 Science Museum Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 lun.
Téléphone : +852 2369 3188

Leur hébergement web est down donc faudra attendre la sem pro ou les appeler. Ils sont là depuis une vingtaine d'années donc je serais surpris qu'ils aient fermé. De ce que je viens de voir il semble que tu peux obtenir un visa 60 jours depuis HK (je ne sais pas pour un francais le gars en question etait americain).

Forever Bright Trading Limited
Adresse : 916 New Mandarin Plaza Tower B, Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong, 14 Science Museum Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 lun.
Téléphone : +852 2369 3188

Leur hébergement web est down donc faudra attendre la sem pro ou les appeler. Ils sont là depuis une vingtaine d'années donc je serais surpris qu'ils aient fermé. De ce que je viens de voir il semble que tu peux obtenir un visa 60 jours depuis HK (je ne sais pas pour un francais le gars en question etait americain).
@Jean13
Mail pour joindre l'agence au cas ou :
fbtravel@fbt-chinavisa.com.hk et luktak@fbt-chinavisa.com.hk