Bonjour,
je me pose pas mal de questions concernant le visa à choisir !
J'ai une lettre d'invit d'une université donc je pourrais directement prendre le visa X.
Avantage : pas besoin de billet A/R (300€)
Inconvénient : certifcat médical - prix (100€)
J'ai cru lire qqpart (me souviens plus où) que le certif médical était assez chiant à faire, faut des radios, un ECG, le tout certifié par l'odre des médecins/pharmaciens/pape/etc. Est-ce toujours d'actualité ?
Ou je prend un visa toursime que je transforme en visa X là bas.
Avantages : pas de certif medical, prix (35€)
Inconvénient : besoin billet A/R (500€)
Sachant qu'il y'a un diff de prix de 135€ et que le truc qui reste en suspend c la certif médicale. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Et dois-je obligratoirement aller à Paris pour faire le visa où y'a moyen de payer une agence/truc pour qu'ils s'en occupent ? (sachant que Grenoble <-> Paris me coute 70€ A/R).
Merci de vos réponses !!
je me pose pas mal de questions concernant le visa à choisir !
J'ai une lettre d'invit d'une université donc je pourrais directement prendre le visa X.
Avantage : pas besoin de billet A/R (300€)
Inconvénient : certifcat médical - prix (100€)
J'ai cru lire qqpart (me souviens plus où) que le certif médical était assez chiant à faire, faut des radios, un ECG, le tout certifié par l'odre des médecins/pharmaciens/pape/etc. Est-ce toujours d'actualité ?
Ou je prend un visa toursime que je transforme en visa X là bas.
Avantages : pas de certif medical, prix (35€)
Inconvénient : besoin billet A/R (500€)
Sachant qu'il y'a un diff de prix de 135€ et que le truc qui reste en suspend c la certif médicale. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Et dois-je obligratoirement aller à Paris pour faire le visa où y'a moyen de payer une agence/truc pour qu'ils s'en occupent ? (sachant que Grenoble <-> Paris me coute 70€ A/R).
Merci de vos réponses !!