Bande de vénard ^^
Est-ce que je pourrais me faire adopter afin d'y vivre?

Sinon en hiver ça risque d'être type top, c'est toujours très bien décoré et sans aucun doute plaisant pour les plus jeune comme les grands ^^ Du moins j'en garde un très bon souvenir. D'ailleurs durant les périodes de fête, les grands magasins sont toujours très très bien décoré et font un magnifique souvenir pour petits et grands généralement ^^
Il est aussi très pratique d'aller voir dans les hôtels s'ils ont des dépliants qui expliquent les différentes choses à voir, c'est gratuit et résume très bien tout ce que l'on peut y voir. Dommage je ne l'ai plus sous la main sans quoi je l'aurai scanné et posté.
Si jamais vous arrivez à vous faire des amis sur place, si toute fois ce n'est pas le cas, il y a la possibilité de monter en voiture sur les montagnes qui surplombe HK et qui offre une vue magnifique. Il y a le fameux restaurant "Jumbo" qui est un coin très plaisant, car pour si rendre il faut utiliser une petite embarcation afin de parcourir 100m, à voir surtout la nuit! ^^
Lien retiré
Dans le Hong Kong Park qui est magnifique à voir, il me semble qu'il y a un mini-zoo qui est très beau à voir ^^
Comme à écrit Domanlai, il y a la symphonie des lumières qui se déroule tous les soirs à 20h à Tsim Sha Tsui et qui dure 15 minutes.
En tant que magasin à trouver si jamais vous cherchez des jouets pour enfants, je vous conseils de chercher l'enseigne "Jusco" qui n'est pas forcement évidente à trouver mais qui regorge de produit japonais pour tous les goûts ^^
Lien retiré
Encore une fois comme la dit Domanlai, le parc d'attraction Ocean Park est un excellent repère pour toute la famille. C'est un parc sur le thème marin, il est composé de 2 zones reliés par un téléphérique qui passe au dessus de falaises mais qui offre une superbe vue ^^ C'est un parc qui regroupe des attractions à sensations forte, des attractions pour enfants, une petite part de musée, des très beaux jardins ou déambuler, un aquarium géant, des spectacles avec animaux, en hiver il y avait eu un spectacle de saut à skis.
Lien retiré
Une fois sur place munissez vous vite d'une carte Octopus qui est d'un pratique, elle sert pour les bus, métro, tramway, distributeur de boisson, à réglé certains achats dans les magasins, train airport express, enfin en résumé, elle est quasi inévitable à moins d'aimer perdre du temps à chercher sa monnaie pour prendre un moyen de transport. Elle doit couter 10€/personnes, c'est une caution, on peut s'en faire rembourser une partie si jamais on en a plus besoin.
...Bande de vénards ^^